Avec De Bruyne, City est armé pour tout rafler
guillaume raedts
| 0 réaction
Avec De Bruyne, City est armé pour tout rafler
Photo: © photonews

En recrutant Kevin De Bruyne, Manchester City a réalisé un énorme coup sur le marché des transferts. Désormais, avec leur effectif, les Citizens n'auront plus d'excuse et ne pourront pas se permettre de réaliser une saison blanche.

A Manchester City, on n'a pas du tout digéré l'exercice 2014-2015 sans le moindre trophée. Alors la direction a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour recruter, à prix d'or, des joueurs capables de faire la différence dans les matchs au sommet en Premier League mais aussi, et surtout, en Ligue des champions où City n'a jamais été plus loin que les huitièmes de finale.

Les Citizens n'ont pas hésité à sortir le carnet de chèque. Pour obtenir les services de Delph, Otamendi, Sterling et De Bruyne sous peu, Manchester City a déboursé pas moins de 200 millions d'euros. Un montant lourd mais bien nécessaire si les hommes de Manuel Pellegrini veulent avoir une chance en C1 cette saison car bien souvent, le Chilien a dû bricoler. Et à haut niveau, cela se paie cash.

On se souvient notamment de James Milner disposé sur un flanc lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le FC Barcelone la saison dernière. Si le joueur a des qualités, c'est dans l'axe qui les exploite le mieux. Un choix réalisé par défaut parce que des joueurs comme Nasri ou encore Navas ne répondent pas aux attentes depuis leur arrivée à l'Etihad Stadium. Mais, avec Sterling et De Bruyne, les choses doivent changer. Vont changer.

Avec le Diable rouge, c'est l'assurance d'une qualité de passe peu égalée, de phases arrêtées dangereuses et d'un travail aux quatre coins du terrain durant nonante minutes. Niveau passe, Sterling peut lui aussi faire très mal. Sans oublier ses déboulés sur son flanc qui seront un atout indénibale pour City. Vous y ajoutez la vista et la technique de David Sila, le sens du but de Sergio Agüero et les qualités de box to box de Yaya Touré et on comprend que, désormais, City est armé offensivement pour faire peur à tout le monde. En Premier League, où le club est déjà en tête du classement, mais aussi en Ligue des champions. L'objectif suprême des propriétaires.

Un onze de base impressionnant: Hart, Kolarov, Otamendi, Kompany, Zabaleta, Fernandinho, Touré, Sterling, Silva, De Bruyne, Agüero.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos