Un sentiment mitigé règne à Anderlecht après le tirage de la Ligue Europa
Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction

Une belle campagne européenne attend le Sporting Anderlecht

Un sentiment mitigé règne à Anderlecht après le tirage de la Ligue Europa
Photo: © photonews

Le Royal Sporting Club Anderlecht connait désormais les adversaires qu'il devra affronter lors de la phase de poule de Ligue Europa. Tottenham, Monaco et le FK Qarabag se dresseront donc face aux Mauves qui ont exprimé leurs sentiments à propos de cette poule compliquée et prestigieuse.

Par Kevin Jonckheere au stade Constant Vanden Stock,

Très ouverts, les joueurs du Sporting Anderlecht n'ont pas hésité à se confier après l'annonce du tirage au sort de la Ligue Europa. Petit florilège des ressentis des leaders anderlechtois.

'De belles affiches'

"Ça sera de belles affiches. Et je préfère quand c'est le cas car ça apporte de la motivation supplémentaire et de la qualité sur le terrain. Des équipes comme Tottenham et l'AS Monaco sont faciles à analyser car ce sont deux équipes réputées que l'on voit souvent en action. Qarabag, par contre, sera un déplacement long et compliqué", nous a confié Guillaume Gillet juste après le tirage au sort.

"Un niveau de Ligue des Champions"

Passé par tous les sentiments lors du tirage, Steven Defour se montrait plutôt déçu dans le lounge du Sporting Anderlecht. "Je suis un peu déçu c'est vrai... Mais bon, je me sens mieux physiquement comparativement à l'année dernière. Ce qui est positif, c'est que ce groupe a un vrai niveau de Ligue des Champions avec de fameux déplacements en vue".

Je ne suis pas content"

"J'aurais préféré une grosse équipe comme Tottenham et ensuite deux plus faibles. Je ne suis donc pas content du tirage. Ça ne sera pas facile, mais c'est à nous de faire en sorte de tout donner et de jouer sans pression car nous ne serons pas favoris".

Proto craint également un déplacement compliqué dans le club azéri du FK Qarabag. "Ça sera un déplacement difficile surtout au niveau de la récupération. Mais on va bien les analyser, on ne partira pas là-bas dans l'inconnu. Notre équipe de scouting fera du bon boulot comme à son habitude", a-t-il conclu.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos