Nicolas Napol : « Je me sens plus Belge que Français »

Julien Denoël
| 0 réaction
Nicolas Napol : « Je me sens plus Belge que Français »
Photo: © SC

Connaissez-vous Nicolas Napol ? Non ? Ce jeune Franco-belge a décidé de jouer pour notre pays et évolue actuellement sous le maillot de l'Atalanta Bergame.

Il n'a pas 20 ans, mais quand on l'entend parler, on comprend qu'il possède déjà une certaine maturité. Nicolas Napol va entammer sa seconde saison avec la réserve de l'Atalanta Bergame.

Le jeune international U19 belge est revenu sur son parcours dans le dernier numéro de Kick and Rush Magazine. "J’ai commencé dans un petit club dans la région parisienne qui s’appelle Le Chantier. Je jouais latéral droit. J’étais rapide et je pouvais répéter les efforts. Puis on a vu que je pouvais être décisif et je suis monté comme attaquant. [...] J’ai finalement choisi Lorient plutôt que Lyon qui avait le vrai projet de recréer un centre de formation. J’ai signé pour trois ans. On était dans une sorte d’auberge de jeunesse, c’était très sympa."

Il revient ensuite sur son arrivée en Italie. "C’est mon agent qui m’a dit qu’il avait un contact avec le club et que je devais y aller pour faire un entrainement et disputer un match contre une D4. J’ai fait deux entrainements puis le match. Le match s’est bien déroulé, j’ai marqué et les gens m’ont bien accueilli. Par contre, j’avais quelques appréhensions par rapport à l’Italie avant de venir quand je voyais ce qu’il se passait parfois autour des terrains avec des joueurs sifflés etc. Mais, franchement, les gens sont super sympas", raconte-t-il au magazine.

Dans l'interview complète, vous pourrez comprendre pourquoi ce joueur qui est né en France, y a grandi et y a fait toute sa formation a finalement opté pour la sélection belge. A découvrir dans le dernier numéro de Kick and Rush Magazine.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news