Depay de retour dans son jardin
guillaume raedts
| 0 réaction
Depay de retour dans son jardin
Photo: © photonews

Ce mardi soir, Manchester United se déplace aux Pays-Bas pour affronter le PSV. L'occasion pour Memphis Depay de faire son grand retour au PSV qu'il a quitté il y a seulement quelques semaines.

Invité surprise de la sélection des Pays-Bas lors du Mondial 2014 au Brésil, Memphis Depay n'a pas trop ressenti la pression lors de sa saison post-Coupe du monde où il a été le fer de lance du PSV lors de la conquète du titre avec 22 buts et 6 passes décisives. Il n'en fallait pas autant pour convaincre Louis van Gaal, qui l'avait repris dans son noyau pour le Brésil, pour en faire sa recrue prioritaire. Le Néerlandais de 21 ans a d'ailleurs été le premier à rejoindre Man U lors du mercato estival pour une somme de 28 millions d'euros.

Ironie de l'histoire, Memphis Depay n'aura pas attendu longtemps pour revenir dans l'antre du PSV Eindhoven - maillot qu'il a porté pendant dix ans - puisque ce mardi soir, pour le compte de la première journée de Ligue des champions, le champion des Pays-Bas accueille Manchester qui fait son retour en C1 après une saison d'absence. Depay sera-t-il le bourreau de ses anciens coéquipiers ?

S'il affiche le niveau qui a été le sien lors du barrage contre le FC Bruges (2 buts et 2 passes décisives sur l'ensemble des deux matchs), les partisans du PSV ont évidemment du soucis à se faire suite au retour de l'enfant chéri. Reste à savoir si Depay sera en mode C1 ou en mode Premier League. Et la deuxième hypothèse, c'est sans doute l'espoir des fans du PSV. Car, en championnat d'Angleterre, même s'il a toujours débuté toutes les rencontres, c'est plus compliqué pour Depay. Il a même été sorti à la pause contre Liverpool samedi dernier. "C'était tactique", tempère dans le Guardian le coach de Man U qui l'a pourtant remplacé par Ashley Young, un autre ailier.

L'entraîneur du PSV, Philipp Cocu, n'est, lui, pas surpris par les débuts de Depay à Old Trafford: "Il a des hauts et des bas, c'est normal. Il a un jeu à hauts risques. D'ici quelques mois, il sera bien meilleur."

Cocu doit évidemment espérer que Memphis Depay ne fasse pas éclater tout son talent au Phillips Stadium ce mardi soir. Une espérance partagée par les amoureux du PSV Eindhoven. Mais, Depay, lui, n'a pas l'intention de faire de sentiments avec le club de ses débuts professionnels. Dans une enceinte qu'il connaît sur le bout des doigts, il voudra briller pour son grand retour dans son pays natal. "Si je marque, je vais fêter mon but", a prévenu Depay en conférence de presse.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos