Coupe de Belgique: un sans-faute pour les clubs D1... ou presque!

Coupe de Belgique: un sans-faute pour les clubs D1... ou presque!
Photo: © photonews

Les clubs flamands ont brillé en Coupe, inscrivant parfois beaucoup de buts. Mais le leader du championnat est éliminé!

Certains clubs de D1 ont fait mieux que respecter leur rang ce soir, en fusillant les filets adverses. Ainsi, Lokeren l'emporte 6-2 face au petit club de Deux-Acren, Genk 5-2 face à Dessel et Courtrai 5-0 face à Brakel. Trois équipes qui avaient tout simplement aligné leur onze type ce soir... Notons le doublé de De Smet pour Courtrai, et le but du jeune talent Bailey pour Genk, ainsi que de nouvelles réalisations de Dewaest et Kebano, décidément bien intégrés.

De son côté, Gand a assuré contre Eupen, l'emportant 3-0 en faisant légérement tourner le noyau. Raman, Pedersen et Van Crombrugghe, pas tout à fait des juniors non plus, sont les buteurs à la Ghelamco Arena. Bruges a également géré au Patro Eisden, infligeant un 0-4 cinglant à son adversaire du jour, avec notamment un doublé de Vanaken.

Seuls Saint-Trond, Waasland et OHL ont connu de légères difficultés, l'emportant respectivement 1-0, 2-1 et 3-2 mais tenant finalement leur rang devant leur public.

Reste l'énorme surprise du jour: l'élimination des leaders ostendais, à domicile, face à l'Antwerp. Une sèche sortie de la compétition sur le score de 0-2, malgré un onze de base tout sauf B ... Les Ostendais ont donc désormais tout loisir de se concentrer sur la course au titre. Non?

Lokeren 6 - 2 Deux-Acren

Genk 5 - 2 Dessel

Waasland Beveren 2 - 1 Dender

Courtrai 5 - 0 Brakel

La Gantoise 3 - 0 Eupen

Saint-Trond 1 - 0 Bocholter

OHL 3 - 2 Lommet United

Ostende 0 - 2 Antwerp

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news