Ces buteurs venus du banc
Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction

Top 3 des mecs qui marquent quand ils rentrent

Ces buteurs venus du banc
Photo: © photonews

Opta l'a révélé en cette fin de semaine : Michy Batshuayi est plus efficace pour marquer quand il démarre sur le banc que quand il est titulaire. Il claque ainsi un but toutes les 73 minutes quand il monte au jeu contre un toutes les 156 étant titulaire. D'autres footballeurs connaissent cela...

Ole Gunnar-Solskjaer

Le joker de luxe par excellence. Durant sa carrière, saupoudrée de 119 buts toutes compétitions confondues sous la vareuse de Manchester United, l'attaquant norvégien n'a jamais beaucoup entendu son nom cité par le speaker du stade au moment d'annoncer les titulaires.

Pourtant, c'est bien lui qui offrira la victoire aux Red Devils en finale de la Ligue des Champions 1999 en inscrivant à la 93e minute le but décisif face au Bayern de Munich.

Chicharito Hernandez

Encore un buteur-remplaçant et encore un mancunien. À croire que c'est une tactique mise en place par Sir Alex Ferguson et qui est appelée à s'inscrire dans l'ADN du club.

59, c'est le total de buts inscrits par l'attaquant mexicain sous la vareuse de Man U en 157 apparitions. Lisez bien "apparitions", parce que dans le chef de Chicharito, cela pouvait se résumer à 26, 24 voire même 15 petites minutes avant de placer son pion.

Exilé au Real Madrid la saison passée, il a joué exactement le même rôle pour remplacer Benzema... mais à une plus grande échelle heureusement, puisque ça a duré quelques matchs, comme lors de ce quart de finale retour de LC contre l'Atletico Madrid où il marque le but décisif.

Tom De Sutter

À l'échelle du championnat belge, Tom De Sutter a également connu sa période faste... en sortant du banc. Le meilleur exemple est sa saison 2009-2010 avec le Sporting d'Anderlecht.

Remplaçant plus souvent qu'à son tour, le grand Tom va parvenir à marquer en jouant notamment seulement 30, 20 et même 2 minutes !

Par la suite, De Sutter se réhabituera à marquer en étant titulaire, ce qu'il réussira avec brio, mais pas au point de convaincre les coachs mauves de le titulariser définitivement.

Bonus : Morgan Lacroix

Vous ne le connaissez pas, nous non plus. Mais Morgan Lacroix, attaquant de Bois-de-Villers en P4 namuroise, est probablement l'actuel meilleur joker... de Belgique !

Remplaçant à six reprises depuis le début du championnat, Lacroix est parvenu à planter 7 buts depuis toutes ses montées au jeu.

Mais son statut de remplaçant ne lui sied guère, il a ainsi failli quitter son équipe cette semaine avant de changer d'avis... histoire d'aller encore scorer une ou deux fois, probablement.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos