L'argent fait-il le bonheur?

L'argent fait-il le bonheur?
Photo: © photonews

Ce sont les cinq plus gros transferts de l'été. Si l'on s'en réfère aux sommes déboursées, ces cinq joueurs devraient tout exploser sur leur passage. Et vous allez le voir, ces cinq fantastiques ont plutôt bien réussis leurs débuts.

Par Florian Holsbeek

Anthony Martial : 80 millions

C’est LE transfert choc de l’été. Il y a quelques semaines, la moitié du monde footballistique ne connaissait pas cet espoir français de l’AS Monaco. Un très bon début de saison et un transfert mirobolant plus tard, tous les yeux sont braqués sur lui.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le désormais international français n’a pas manqué ses débuts à Old Trafford. Quatre buts en quatre rencontres, dont une réalisation contre Liverpool qui rappelle fortement la patte d’un certain Thierry Henry. Pour le moment, Louis Van Gaal peut être satisfait de sa recrue.

Kevin De Bruyne : 75 millions

Partira, partira pas ? La fin du mercato a vibré au rythme des déclarations et des décisions concernant un transfert du Diable Rouge à Manchester City. Finalement, De Bruyne a rejoint Vincent Kompany du côté bleu de la ville de Manchester.

Pellegrini souhaitait l’incorporer progressivement au riche effectif des Citizens mais la blessure d’Agüero en a décidé autrement. Mais cette précipitation a finalement été bénéfique au roux le plus célèbre du Royaume: deux buts et une passe décisive en quatre rencontres.

Angel Di Maria : 63 millions

L’Argentin est enfin au PSG. Il y a un an, il flirtait avec un transfert dans la capitale française, mais celui-ci a avorté pour cause de fair-play financier et Di Maria est allé jouer le patient anglais sur le petit banc de Manchester United.

Cette saison, plus de restriction pour les transferts parisiens, Angel Di Maria a débarqué au Parc des Princes…blessé ce qui l’a empêché de jouer les premières rencontres de championnat. Mais une fois rétabli, il s’impose dans l’équipe de Laurent Blanc : cinq rencontres jouées, deux buts et deux passes décisives.

Raheem Sterling : 49 millions

En voilà un qui a fait des pieds et des mains pendant des mois pour quitter Liverpool. Après s’être mis à dos toutes les légendes et les suiveurs des Reds, il a enfin obtenu son transfert vers Manchester City.

Sa vivacité trouve sa place dans l’attaque des Citizens, et en sept rencontres, il a déjà pu démontrer qu’il n’avait rien perdu de ses qualités, maintenant qu’il est libéré. Deux buts et trois passes décisives  pour l’attaquant de poche, et une complémentarité naissante avec Agüero.

Christian Benteke : 46,8 millions

Dans un coin de sa tête, Christian Benteke rêvait d’un transfert dans l’un des clubs du « big 5 » anglais. En prenant le chemin de Liverpool, c’est désormais chose faite.

Dans une équipe où planent encore l'ombre des buts de Suarez et la nonchalance de Balotelli, Benteke espérait vraiment marquer le début de saison de son empreinte. Six matches disputés, deux buts dont un somptueux à Old Trafford mais une blessure qui pourrait le ralentir dans sa progression.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news