UCL - Groupe C : le Benfica déjà une option, Galatasaray piégé à Astana
Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
UCL - Groupe C : le Benfica déjà une option, Galatasaray piégé à Astana
Photo: © SC

Mercredi soir, pour la 2e journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions, le match au sommet du Groupe C entre l'Atlético Madrid et le Benfica a tourné à l'avantage des Lisboètes. Le Galatasaray, lui, n'a pu se dépêtrer du piège d'Astana.

FK Astana (Kaz) - Galatasaray (Tur) 2-2 

Pour le premier match à domicile en Ligue des Champions de l'histoire d'un club du Kazakhstan, le FK Astana est parvenu à tenir en échec le Galatasaray, pourtant routinier des compétitions européennes. Les Turcs ont mené à deux reprises avant de se faire rejoindre à chaque fois.

Bilal Kisa (31e) avait ouvert le score pour les Stanbouliotes, avant un dernier quart d'heure de folie marqué par trois own-goals : Hakan Balta (77e) avait malencontreusement permis aux Kazhaks d'égaliser une premirèe fois, avant que Nenad Eric (86e) ne lui rende le pareille. Mais Lionel Carole (89e), également à son corps défendant, permettait à Astana de récolter un point historique. 

Georgiy Zhukov, le médian belgo-kazakh prêté par le Standard, a joué 89 minutes, tandis que Jason Denayer a disputé l'intégralité de la rencontre dans l'axe de la défense turque. 

Atlético Madrid (Esp) - Benfica (Por) 1-2 

Avec un Yannick Ferreira-Carrasco qui n'a pas quitté le banc des remplaçants, les Colchoneros se sont inclinés à domicile face aux Aigles, dans le derby de la péninsule ibérique. 

Angel Correa (23e) pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score pour les Madrilènes. Mais les Lisboètes ont pu se montrer renversants, grâce à Nicolas Gaitan (36e) et Goncalo Guedes (51e).

Classement

Le Benfica (6 points) s'isole en tête, juste devant l'Atlético Madrid (3 points). Derrière, le FK Astana (1 point) et le Galatasaray (1 point) ont profité de la soirée pour ouvrir leur compteur.

Plus d'infos

Plus d'infos