UCL - Groupe D : City réagit à M'Gladbach, la Juventus poursuit sa marche en avant
Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
UCL - Groupe D : City réagit à M'Gladbach, la Juventus poursuit sa marche en avant
Photo: © Photonews

Mercredi soir, pour la 2e journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions, Manchester City s'est rassuré en s'imposant à Mönchengladbach. Dans l'autre match, le duel entre le finaliste de la C1 et le vainqueur de la C3 a tourné à l'avantage des Turinois.

Borussia Mönchengladbach (All) - Manchester City (Ang) 1-2 

Sans le concours de Vincent Kompany mais avec un Kevin de Bruyne sur le terrain durant 90 minutes, les Citizens ont décroché, in-extremis, une précieuse victoire à Borussia-Park

Malgré un penalty manqué par Raffael (20e), les Allemands parvenaient tout de même à ouvir le score en seconde période, grâce à Lars Stindl (54e). Mais sans la participation de Thorgan Hazard, resté sur le banc durant toute la rencontre, l'équipe locale allait céder d'abord sur un own-goal d'Andreas Christensen (65e), ensuite sur un coup de réparation transformé par Sergio Agüero (90e).

Juventus Turin (Ita) - FC Séville (Esp) 2-0 

À la peine sur la scène nationale, avec une 15e place (5/18) en Serie A après six journées, la Vecchia Signora se montre en revanche intraitable sur l'échelon continental.

Quinze jours après leur succès à Manchester City (1-2), les Piémontais ont confirmé leur emprise sur le Groupe de la Mort en prenant la mesure du FC Séville (2-0), vainqueur de l'Europa League 2015.

Les attaquants turinois Alvaro Morata (41e) et Simone Zaza (87e) ont offert un deuxième succès de rang au finaliste de la Ligue des Champions 2015. 

Classement 

La Juventus (6 points) semble déjà bien partie, tandis que le FC Séville (3 points, + 1) et Manchester City (3 points, 0) se partagent la deuxième place avant une intéressante double confrontation entre Andalous et Mancuniens. En revanche, Mönchenglabach (0 point) n'a déjà plus le droit à l'erreur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos