4B: Huit équipes ont toujours leur mot à dire

Olivier Baute
| 0 réaction
4B: Huit équipes ont toujours leur mot à dire
Photo: © SC

Chaque semaine, le podium voit ses occupants changer.

Pour une fois, débutons par la fin du classement. Glons, qui avait fêté son premier succès de la saison la semaine précédente, a pratiquement forcé le MCS Liège au partage dimanche. Une défaite 2-3 qui ne devrait pas être un coup d'arrêt dans le réveil des Chapeliers qui affronteront Montagnarde ce dimanche. La formation de Joel Staelens s'est fait plaisir face à une équipe du Racing Vottem en pleine déroute ces dernières semaines. Un succès 1-7 qui fait du bien après une volée de partages. Montagnarde-Glons sera donc un match de revanchards.

Dans le haut du tableau, le MCS a profité du partage du Thier à Liège à domicile face à Fouron pour rejoindre cette formation en tête avec un bilan de 20/27. Laminé à domicile 1-5 par Hermalle, le CS Juprelle occupe seul la troisième place avec 18 points, soit deux de plus que son adversaire du jour. Saint-Pholien, battu 4-3 à Ellas Liège, s'intercale entre Juprelle et Hermalle avec 17 points.

Le duel entre Ellas et Saint-Pholien aura été épique. Les visiteurs touchaient du bois, mais ce sont les Grecs qui ouvraient le score par M. Sauvage. Le même joueur récidivait avant que Gangemi ne plante un troisième but local. Saint-Pholien se réveillera après la pause. Un penalty converti relancera le match. Otte, auteur de plusieurs arrêts, devra s'avouer une deuxième fois vaincu. Ellas obtenait à son tour un penalty pour une faute sifflée sur M. Sauvage. Gangemi s'occupant de la transformation. Saint-Pholien réduira ensuite une nouvelle fois l'écart, sans toutefois parvenir à revenir au score.

Ellas tient à remercier Mr Massa qui a remplacé l'arbitre initialement désigné pour diriger cette rencontre. Avec un 7/9, l'équipe poursuit sa remontrée au classement qui sera à confirmer dimanche à Cheratte. Des Visétois qui n'ont pas su résister au voisin d'Haccourt dimanche, s'inclinant sur le score de 5-0. Les Cimentiers, tel un TGV, ont également le vent en poupe puisqu'ils signent une série de six matches sans défaites faisant suite à une autre série de trois revers de rang. Résultat des courses, une sixième place prometteuse à quatre points des leaders alors qu'un déplacement à Slins se profile dimanche. Un bon coup à jouer pour Haccourt!

Slins a pris un bon point face à l'Olympique Vottem. Un point qui reste dans les gencives du coach-président vottemois Yves Terrade. "Ils ont ouvert le score sur un auto-but bien involontaire de Graillet en fin de première période. Nous avons égalisé par Reynders sur un très beau coup-franc à la reprise avant que Steven Saint-remy ne fasse 1-2 sur un effort solitaire à la 78ème. Fexhe égalisera à la 85ème alors que nous étions réduits à neuf suite à deux blessures" explique-t-il. L'Olympique manque ainsi une belle occasion de retrouver le chemin du succès après quelques semaines de disette. La venue de Fragnée ce week-end sera peut-être l'occasion de reprendre goût au succès.

Huit équipes se retrouvent donc sur cinq points au tier du championnat. Pas évident de dénicher un favori dans cette fourmillière en raison de l'inconstance des équipes en lice. Montagnarde, qui traine en chemin, pourrait même se joindre à la meute si il réussit une belle série.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news