Les incroyables statistiques de Kevin De Bruyne à Manchester City

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Les incroyables statistiques de Kevin De Bruyne à Manchester City
Photo: © photonews

Mercredi soir (20h45), lors de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, Kevin De Bruyne a offert dans les arrêts de jeu (90e +1) une victoire à Manchester City face au FC Séville (2-1), dans le Groupe D.

Transféré en fin de mercato estival de Wolfsburg à Manchester City contre un chèque de 74 millions d'euros, Kevin De Bruyne n'aura pas tardé à convaincre les sceptiques : sur le marché actuel, oui, le médian offensif de 24 ans vaut bel et bien cette somme.

Depuis son arrivée à l'Etihad Stadium, les statistiques plaident largement en faveur du Diable Rouge : 9 rencontres disputées (dont 7 en tant que titulaire), 5 buts et 5 assists.

En clair, "KDB" - qui totalise 685 minutes de jeu - est décisif toutes les 68 minutes. Impressionnant !

Que ce soit en tant que médian axial, sur l'aile droite, sur l'aile gauche, ou même en tant que second attaquant en fin de match face aux Sévillans, De Bruyne transforme tout ce qu'il touche en or pour l'instant.

Son chef d'oeuvre face au FC Séville s'ajoute à une semaine faste pour le natif de Drongen, récompensé du titre de Joueur du mois de Septembre par les supporters de Manchester City, et nominé parmi les 23 finalistes du Ballon d'Or FIFA 2015.

L'entraîneur chilien Manuel Pellegrini, qui a loué mercredi soir l'apport du transfuge belge, le sait pertinemment bien : le Diable Rouge est déjà indispensable pour les Citizens.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news