Ben Arfa de retour en grâce

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Ben Arfa de retour en grâce
Photo: © SC

Hatem Ben Arfa réalise un début de saison époustouflant avec Nice en Ligue 1. Le Français a déjà inscrit 7 buts et se trouve en tête du classement des buteurs côte à côte avec Michy Batshuayi. Mais le Niçois revient de loin. Retour sur son parcours semé d’embuches.

Par Hermès Van Damme. 

Ben Arfa commence sa carrière à l’Olympique Lyonnais où dès ses débuts, il est considéré comme un futur grand talent. Avec un pied gauche magique, le Français est virevoltant, technique et possède une très bonne frappe de balle. Après une saison 07/08 très aboutie où il reçoit le titre de "Meilleur espoir", il est transféré chez l’ennemi à l’Olympique de Marseille.

A Marseille, il poursuit son développement et accomplis deux belles saisons avec, à la clé, un nouveau titre de champion de France en 2010 (le cinquième après ses quatre premiers à l’OL). Après un désaccord avec son coach, Hatem décide alors de quitter le club phocéen, mais à ce moment là, aucun club ne lui fait de proposition. Finalement, il rejoint Newcastle United en prêt avec option d’achat.

A peine arrivé, déjà blessé

Buteur pour sa première titularisation, ses bons débuts de durereont pas, pour cause Nigel De Jong alias le boucher de service. Le Hollandais fauche le Français et lui cause une double fracture tibia-péronné.

En janvier, l’entraîneur des Magpies est sous le charme du joueur malgré ces quatre matches joués, seulement. Le club lève l’option d’achat du joueur.

Après trois saisons correctes sous le maillot de Newcastle, Ben Arfa sera prêté à Hull City. Durant son passage à Newcastle, on retient particulièrement ce but fabuleux inscrit en Coupe contre Blackburn.

La descente aux enfers

L’aventure à Hull City tournera vite au cauchemar. En décembre 2014, son entraîneur déclare « qu’il n’est pas digne de l’équipe » et le club met fin au prêt. En froid avec Newcastle aussi, le club résilie son contrat. Ben Arfa est alors libre.

Considéré comme turbulent et au caractère fort, Ben Arfa ne s’est pas que fait des amis en Angleterre. Il décide alors de se tourner vers la France.

En janvier 2015, l’OGC Nice décide de recruter le virevoltant et turbulent gaucher. Mais ayant déjà joué pour deux clubs (Newcastle et Hull) il ne peut pas évoluer pour 3 clubs lors d’une saison. Il doit donc attendre le début de la prochaine saison pour rejouer au football avec son nouveau club. 

A Nice pour retrouver le sourire

Ben Arfa réalise actuellement le meilleur début de saison de sa carrière avec 7 but et 2 passes décisives. Le Français a répété plusieurs fois la raison de son épanouissement. "Je m’éclate, je suis content. On a un jeu fluide, on reçoit des ballons en bonne position, on sait que le ballon va arriver dans les pieds et on a la confiance de l’équipe. C’est vraiment un plaisir de s’entraîner et de jouer avec ces coéquipiers."

Nice est actuellement cinquième du championnat de France avec déjà quelques victoires retentissantes contre Bordeaux (6-1), contre Saint-Etienne (4-1) et contre Rennes (4-1) avec un Ben Arfa des grands jours.

Quel retour en grâce Hatam !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news