Noë Dussenne (RMP) : "Une multitude de fautes sur l'égalisation de Westerlo"

Edgar Makanga
Edgar Makanga depuis Mouscron
| 0 réaction
Noë Dussenne (RMP) : "Une multitude de fautes sur l'égalisation de Westerlo"
Photo: © photonews

Mardi soir (20h30), lors de la 13e journée de Jupiler Pro League, le Royal Mouscron-Péruwelz s'apprêtait à réaliser une excellente opération dans la course au maintien face à Westerlo, lanterne rouge, avant d'encaisser un ultime but dans les arrêts de jeu (2-2).

"Le corner était franchement évitable", regrettait Noë Dussenne, dans la mixed zone du Canonnier.

À la 90e +1 minute, sur un coup de coin de Raphaël Lecomte, la tête de Mohammed Aoulad - libre de tout marquage - permettait au KVC Westerlo d'arracher in extremis le partage (2-2).

"Il y a une multitude de fautes qui amènent ce but", poursuit le défenseur central du Royal Mouscron-Péruwelz"L'incursion qui amène le corner n'aurait jamais dû avoir lieu. Ensuite, sur le coup de coin, Teddy (NdlR : Mézague) prend mal son homme et moi, je tarde à sortir. Mais je n'ai pas encore revu les images, on devra analyser tout cela à tête reposée."

"Juste avant ce but malheureux, Maciel aurait pu être l'homme du match s'il avait converti l'une de ses occasions de 3-1", ajoutait un Noë Dussenne dépité.

Car le RMP a raté une occasion en or de réaliser le break sur la lanterne rouge campinoise : "L'objectif était de vaincre Westerlo afin d'aller dimanche à Anderlecht sans stress. C'est rageant, c'est dommage mais à présent il faut tourner la page afin d'aller chercher quelque chose au Parc Astrid."

Le RMP avait pourtant décidé d'attaquer dans le sens de la descente après le repos

Comme envisagé il y a une dizaine de jours, les Mouscronnois ont bel et bien décidé d'attaquer vers leur kop (et donc dans le sens de la descente du Canonnier) en seconde période.

"J'en ai parlé au coach et à mes coéquipiers la semaine dernière. Cela change mais il faudra s'habituer", ajoutait le Hennuyer. "Et honnêtement, cela a bien marché puisque nous avons eu un grand nombre d'opportunités après le repos. Juste avant cette malheureuse égalisation de Westerlo, Maciel aurait pu être l'homme du match s'il avait converti l'une de ses balles de 3-1."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news