Le Diablomètre de Walfoot: un énorme Lukaku, Ciman proche d'une finale

Le Diablomètre de Walfoot: un énorme Lukaku, Ciman proche d'une finale
Photo: © photonews

Après le match de Tottenham hier, nos Belges ont fini leur long week-end. Certaines tendances se dessinent juste avant la sélection de Marc Wilmots!

Ils restent au top

  • Moussa Dembélé, serial buteur inattendu

Hier soir, Dembélé a ouvert le score face à Aston Villa, pour son deuxième but en deux matchs! Une performance peu habituelle pour Moussa, qui a longtemps manqué d'efficacité. On commençait à perdre espoir mais il est de retour à son meilleur niveau!

Incontournable à l'Impact Montréal, Ciman est à un match d'une finale de conférence de MLS. Peu auraient parié sur une telle réussite pour Lolo outre-Atlantique, mais le Belge a fait taire les sceptiques, et ce malgré le niveau encore moyen du championnat américain. Seul bémol, en plein play-offs, peu de chances qu'il figure dans la sélection de Wilmots.

Il est de retour, et pas pour rire. Avec un but et un assist lors de sa montée au jeu, Benteke a fait exploser le Chelsea d'Eden Hazard - et malheureusement relégué Divock Origi en tribunes. Espérons qu'il aura fait le plein de confiance avant les matchs de l'équipe nationale, parce qu'on sait que Christian en a besoin.

En hausse

  • Romelu Lukaku détruit Sunderland

Avec un but et deux assists, Rom' a été un des grands acteurs de la très large victoire d'Everton sur Sunderland (6-2). Le genre de prestations que Lukaku répète régulièrement, mine de rien, entre deux contrôles ratés et passages à vide en équipe nationale. Une vraie énigme. Reste qu'il est tout simplement incontournable dans le noyau de Wilmots à ce niveau.

  • Dries Mertens, plus de peur que de mal

Mertens n'est pas vraiment "en hausse" car le Napolitain réalise somme toute une bonne saison; mais sorti sur blessure ce week-end, il aurait pu être absent pour longtemps. Soulagement car Dries, si il ratera le match d'Europa cette semaine, pourra rejouer dès ce week-end, et ne sera donc pas absent en équipe nationale, sauf surprise.

En baisse

  • Eden Hazard, déjà la tête ailleurs?

Quelle douleur de voir Eden à ce niveau. Face à Liverpool, il a été sorti après 60 minutes de jeu et n'arrive pas à aider son club. Selon Frank Lampard, il faudrait surtout qu'on l'aide lui, qui vit sa première mauvaise passe dans son encore jeune carrière. Mais Abramovitch devrait peut-être commencer à réaliser qu'un choix entre Mourinho et Hazard risque de devenir nécessaire... car le Real est à l'affut.

  • Adnan Januzaj, toujours pas là...

Nous préférerions ne pas mettre en "flops" des joueurs qui n'ont même pas l'occasion de se montrer. Mais la situation d'Adnan Januzaj devient véritablement inquiétante tant le joueur du Borussia doit se contenter de montées au jeu peu marquantes. Thorgan Hazard, de son côté, remonte un peu la pente à Mönchengladbach, mais pour les deux joueurs, la première moitié de saison sera à oublier.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news