Thibault Vion, un champion du monde en division 2

Thibault Vion, un champion du monde français au RFC Seraing

Thibault Vion, un champion du monde en division 2
Photo: © SC

La carrière d'un joueur de football est souvent semée d'embûches. On peut même être champion du monde un jour, et se retrouver en division 2 belge deux saisons plus tard. C'est un peu l'aventure de Thibault Vion, actuellement actif au RFC Seraing.

Thibault Vion est soulagé. Après une première passe décisive contre le White Star, il a marqué sur le terrain de Geel son premier but sous le maillot du RFC Seraing. A 21 ans, le Français a déjà de l'expérience.

"A 17 ans, je suis parti à Porto, et c'était vraiment difficile", explique Thibaut Vion. "Mais même si certains disaient que partir si jeune à l'étranger n'était pas une bonne chose, j'ai quand même marqué près de 20 buts là-bas, en équipe réserve qui évolue en division 2 portugaise. Du jour au lendemain, je suis devenu un joueur professionel."

Etre champion du monde, c'est incroyable - Thibault Vion

Dans la suite de sa carrière, il y a aussi eu un retour dans son club de toujours: le FC Metz. "Je suis revenu à Metz, c'est mon club de coeur. Je jouais au début, puis après je me suis retrouvé en réserve et je me suis blessé. Et maintenant me voilà en Belgique. Je ne connaissais rien du championnat avant d'y arriver. Il y a de bonnes équipes quand même ici."

Mais le plus beau fait d'armes de sa jeune carrière, il l'a connu avec l'équipe de France, en juillet 2013: Il devient champion du monde des U20 en Turquie. Dans l'équipe, il y a Pogba, Aréola, Digne, et d'autres stars internationales. "C'est un beau souvenir pour moi. Etre champion du monde, c'est incroyable. Au départ, je ne devais pas y aller, j'ai été sélectionné suite aux blessures. J'ai peu joué, je suis entré contre l'Espagne et j'ai même marqué. Si j'ai encore des contacts avec les autres joueurs? Non, tout le monde a sa vie, sa carrière."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos