Un Seraing amorphe s’incline face à un Roulers réaliste

Julien Denoël
| 0 réaction
Un Seraing amorphe s’incline face à un Roulers réaliste
Photo: © SC

Seraing, à nouveau opposé à un concurrent direct pour le top 8, Roulers, avait à coeur de confirmer sa plantureuse victoire de la semaine dernière contre Heist. Seulement, les hommes de Depireux n’ont pas su sortir vainqueur d’un match qui n’en méritait aucun.

Sous le regard des nombreux jeunes du club, les Métallos prenaient la rencontre en main dans un système tactique un peu différent de d'habitude. Au quart d'heure, Vion trouvait la latte sur coup franc. Un avertissement sérieux qui se transformait en punition deux minutes plus tard quand Popoola ouvrait la marque (1-0). Hélas, Roulers revenait deja dans la rencontre à la 25eme. Un coup franc mal dégagé par la défense seresienne permettait à Seoudi d'armer une frappe que Mfa ne parvenait pas à capter laissant la possibilité à Brouwers de marquer (1-1).

A partir de là, le jeu des locaux perdait en qualité. Entre les mauvaises passes, les placements douteux et la précipitation, difficile de se créer l'une ou l'autre occasions. De ce coté, Roulers ne faisait guère mieux en multipliant les longs ballons stériles. A la 38e, pourtant, Vion trouvait le fond des filets de la tête après une belle ouverture de D'Onofrio mais l'assistant signalait un hors-jeu, lequel semblait totalement inexistant. C'était là le tournant du match.

A la 38e, Vion trouvait le fond des filets mais l'assistant signalait un hors-jeu, lequel semblait totalement inexistant.

A la reprise, Senakuku se signalait directement avec une demi-volée sur un long ballon mais sa frappe passait largement au-dessus. Pour le reste, le jeu était, de part et d'autre, fort similaire à la fin de la première mi-temps. Seraing voyait bien deux fois le ballon passé dans son rectangle mais aucun roularien n'était là pour couper.

Au fil de cette seconde période, le rythme baissait, les fautes se multipliaient, les cartons aussi mais pas les occasions. Le public essayait bien de réchauffer la rencontre mais sans grand succès. Pire à la 75e, Martin Suarez glaçait le stade en reprenant victorieusement un centre de Coussement (1-2).

Seraing terminait même à 9 avec l'exclusion de D'Onofrio après le coup de sifflet final.

Sans idée, à l'image d'un Popoola catastrophique dans le milieu, Seraing ne trouvait pas la solution. Et tant qu'à ajouter au naufrage, Pierrot prenait un rouge directe à la 89e... sur un coup franc de Vion. Défait, Seraing terminait même à 9 avec l'exclusion de D'Onofrio après le coup de sifflet final.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news