"Platini sera suspendu pour plusieurs années"

"Platini sera suspendu pour plusieurs années"
Photo: © SC

Michel Platini a vu sa suspension de nonante jours confirmée par le TAS de Lausanne, mais peut toujours espérer se présenter aux élections présidentielles de la FIFA. Selon le porte-parole de la Commission d'Ethique, ça ne risque toutefois pas d'arriver...

"Platini sera suspendu pour plusieurs années". Voilà ce qu'affirmait hier Andreas Bantel, porte-parole de la Commission d'Ethique de la FIFA. "Dans son cas, l'accusation de corruption est fondée. Mais supposons même que la charge de corruption ne soit pas retenue par la Chambre: il y a suffisamment d'autres charges, comme le conflit d'intérêt, l'ingérence ou la falsification de comptes pour suspendre Platini pour plusieurs années". Des propos rapportés par l'Equipe et confirmés par l'intéressé. 

Même si la charge de corruption n'est pas retenue, il y en a suffisamment d'autres pour le suspendre pour plusieurs années - Andreas Bantel, porte-parole de la Commission d'Ethique de la FIFA

L'avocat de Michel Platini a bien évidemment tenu à défendre la "présomption d'innocence" de son client, arguant que ces déclarations montraient bien "le caractère politique" de l'accusation lancée contre Platini. "Il semblerait que la sanction soit décidée avant même qu'il ne puisse faire entendre ses arguments, ce qui démontre bien l'indigne procédure dont il est victime depuis des semaines", a conclu l'avocat. 

Bantel a également ajouté, concernant Blatter, que "dans son cas, entre suspension à vie et suspension de quelques années, la différence est inexistante".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news