Analyse Le 11, un lourd héritage pour Djuricic: Jovanovic, Boussoufa, mais aussi... Pujol, Pollet en Marin

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Le 11, un lourd héritage pour Djuricic: Jovanovic, Boussoufa, mais aussi... Pujol, Pollet en Marin
Photo: © photonews

Filip Djuricic a reçu le numéro 11 à Anderlecht. Un numéro qu'a aussi porté... Marko Marin. Un héritage a faire oublier pour le jeune Serbe. Mais ce numéro 11 a aussi une belle histoire chez les Mauves. Flashback.

Retour au 20e siècle. En 1998, Alin Stoica reçoit le numéro 11 de Dan Petersen. Avec ce numéro sacré, Stoica a joué quelques bonnes saisons, a été élu Jeune footballeur pro de l'année en 2001 avant d'avoir des différends avec la direction en 2002, ce qui le poussera à quitter le club. 

Ensuite, c'est Martin Kolar qui a endossé le 11 anderlechtois. Le Tchèque était un ailier rapide mais il n'a pas vraiment réussi à s'imposer en 4 saisons. Ce n'était pas un vrai buteur: Il a été muet pendant 42 matches...

Durant la saison 2005-2006, c'est Gregory Pujol qui a hérité de ce fameux numéro. Et ce ne fut de nouveau pas glorieux: 13 matches et puis plus rien. Après un hattrick contre Westerlo, il est vite passé aux oubliettes. Petite remarque, il était en prêt comme Marin et Djuricic... 

Les années folles

Alors qu'on le pensait maléfique, le numéro 11 va revivre avec Mbark Boussoufa et Milan Jovanovic. Le petit Marocain a fait le bonheur des supporters pendant 5 ans à coups d'assists, de sublimes goals et deux titres de Joueur Pro de l'année avec en prime un Soulier d'Or. 

Milan Jovanovic a débarqué à Anderlecht après un échec à Liverpool. Le Serbe a marqué Anderlecht avec son esprit compétitif, son leadership et bien sûr ses goals. Après avoir remporté le titre lors de ses deux années anderlechtoises, il décide de raccrocher les crampons. 

Un lourd héritage

Les deux derniers joueurs à avoir porté le numéro 11 à Anderlecht étaients David Pollet et Marko Marin. Pollet n'a reçu chez les Mauves que 267 petites minutes sur le terrain, pendant lesquelles il a trouvé le chemin des filets à deux reprises.

Le cas Marin reste toujours ancré dans les esprits. Par ailleurs, il a été élu Chaussette d'Or  2015 par... vous, les lecteurs de Walfoot et c'est logique. L'Allemand de poche n'a joué que 379 minutes pour aucun but à Anderlecht. Espérons donc que Djuricic suivent les traces de Boussoufa et Jovanovic plutôt que Pujol, Pollet ou Marin... 

Pensez-vous que Djuricic va réussir à Anderlecht ?

100%
0%
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news