Baisses de forme et blessures avant l'Euro, faut-il s'inquiéter?

Youri de le Court
Youri de le Court
| 0 réaction
Baisses de forme et blessures avant l'Euro, faut-il s'inquiéter?
Photo: © photonews

L'Euro débute déjà dans quatre gros mois. Au regard des blessures des uns et des méformes des autres, faut-il réellement s'inquiéter du sort de nos Diables en France? Décryptage.

Commençons d'abord par le gardien, où tout semble bien fonctionner. Thibaut Courtois revient en pleine forme après sa blessure et Simon Mignolet a prolongé à Liverpool. Gillet ainsi que Sels prestent de bonnes rencontres avec Malines et La Gantoise.

Des problèmes en défense...

C'est ici que tout se complique. Entre la santé de verre de Vincent Kompany, le manque de régularité de Thomas Vermaelen et la récente blessure de Jan Vertonghen, Marc Wilmots a du pain sur la planche. D'autant plus que les solutions de rechange ne sont pas légion.

Sur qui pouvons nous compter outre Toby Alderweireld, auteur d'une très belle saison avec Tottenham, Denayer et Lombaerts, tous les deux réguliers? Boyata n'a pas laissé de bonnes impressions lors de ses rencontres européennes, De Laet est sur le banc à Leicester, Cavanda et Meunier ne sont pas dans leur meilleure forme.

Plus loin dans la hierarchie, Laurent Ciman et désormais Jelle Van Damme sont en MLS alors que Jordan Lukaku ne semble pas aussi bon depuis la reprise. A tel point qu'Olivier Deschacht pourrait redevenir une option ?  

... et devant !

Pas de soucis à se faire avec les Chadli, Kums (en cas de sélection), Nainggolan et Mertens. Ils prestent chaque semaine à un très bon niveau. Malheureusement, on ne peut pas dire pareil d'Eden Hazard, en manque de confiance et en proie à de pépins physiques pour le moment. En espérant qu'il revienne rapidement au niveau qui était le sien.

Wilmots a échappé au pire avec la blessure de De Bruyne. Le maestro de City aurait pu être sur la touche jusqu'en fin de saison. Heureusement, il n'en est rien. A condition qu'il retrouve toutes ses sensations, cette blessure pourrait amener KDB un peu plus frais en France.

Terminons avec celui qui reste le choix n°1 de Willie en attaque, Christian Benteke. Depuis l'arrivée de Jurgen Klopp à Liverpool, il joue un peu mois, tout comme Divock Origi, apprécié du coach national. Laurent Depoître et Michy Batshuayi ont-ils une chance d'aller à l'Euro?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news