Réaction Vandiepenbeeck, le retour du leader unioniste: "J'essaye de mettre mon style de jeu en paroles"

Hermès Van Damme depuis le Stade Marien
| 0 réaction
Vandiepenbeeck, le retour du leader unioniste: "J'essaye de mettre mon style de jeu en paroles"
Photo: © SC

Vincent Vandiepenbeeck a fait son grand retour dans le onze unioniste face au Lierse mercredi soir après plusieurs mois sans jouer. Le capitaine de la soirée a, en plus, lancé son équipe en inscrivant le premier but de la partie. "Je me suis dit que je devais marquer"

Vincent Vandiepenbeeck a fait son grand retour dans le onze de Marc Grosjean mercredi soir face au Lierse. Aligné comme latéral gauche avec le brassard de capitaine au bras, Vincent est content de retrouver du temps de jeu. 

"J’ai dépanné en tant que back gauche, une place que je n’aime pas trop, mais je l’ai fait pour l’équipe. Ca me permet de retrouver du rythme. Je suis sorti à la 60e parce qu’on a vu que je manquais clairement de rythme vers la fin. Mais je pense que c’est normal parce que ça fait 4 mois que je n’ai pas joué un vrai match" nous a-t-il confié après la rencontre.

Il poursuit en expliquant que cette belle victoire a permis de rebooster toute l'équipe. "Trois points avec 3 goals, ca remet la confiance chez tout le monde."

J’essaye de mettre mon style de jeu en paroles, c’est-à-dire la rage et vouloir arracher chaque ballon 

Vincent Vandiepenbeeck

Le capitaine de l'Union s'est même offert le luxe d'ouvrir le score pour son équipe. "Je m’étais dit qu’on n’était pas très fort sur phases arrêtées et c’est l’un de mes points forts depuis que je suis à l’Union donc il fallait que je le prouve. Je me suis dit que je devais marquer et je l’ai fait.  Maintenant, je me le dis avant chaque match et je ne le fais pas à chaque fois (rire). C’était vraiment très important pour l’équipe avant tout."

Vandiepenbeeck nous explique ensuite comment il a remotivé ses troupes après les deux dernières défaites. "Avant le match, j’essaye de motiver en criant, en parlant. Je ne fais pas de grands discours parce que je n’aime pas ça et je ne sais pas faire ça. En fait, j’essaye de mettre mon style de jeu en paroles, c’est-à-dire la rage, se battre, rendre tout le monde nerveux, avoir la pression et vouloir arracher chaque ballon. Ca, c’est ce que moi je sais faire. C’est avec cette mentalité là que je veux qu’ils montent sur le terrain et c'est ce qu'ils ont fait ce soir (mercredi ndlr). Et ça a porté ses fruits. Si on commence un match avec la rage, on domine déjà son adversaire."

Pour finir, il revient sur le soutien du public qui a scandé son nom à plusieurs reprises. "Ca fait toujours plaisir d’entendre les supporters chanter mon nom. Maintenant, je ne les entends pas toujours parce que quand je tacle, je pense que mes oreilles se coupent (rire)."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news