Manchester United voit éclore un nouveau talent

Youri de le Court
Youri de le Court
| 0 réaction
Manchester United voit éclore un nouveau talent

Manchester United était dos au mur jeudi soir contre Midtjylland. Défait 2-1 à l'aller, United se devait de réagir au retour. Problème, Anthony Martial s'est blessé à l'échauffement et Louis Van Gaal a du donner à Marcus Rashford ses premières minutes en pro à ce joueur formé au club. Pari réussi.

Tout ressemblait au scenario catastrophe à la fin de la première période. Un but encaissé par Sisto (27e), l'égalisation mancunienne (c.s.c. 32e) mais surtout le raté de Juan Mata sur pénalty (43e). On s'est dit que ce n'était pas la soirée des Red Devils.

Mais un jeune attaquant, poussé sur le devant de la scène par les circonstances, a sorti son club de toujours hors du marasme, sauvant par la même occasion Louis Van Gaal du limogeage. Marcus Rashford, 18 ans, a en effet marqué les deuxièmes et troisièmes (63e et 75e) but de son équipe, redonnant allant et confiance aux Mancuniens, finalement vainqueurs 5-1.

Louis Van Gaal était évidemment enchanté des débuts en pro de son poulain, lui qui déclare n'avoir pas hésité une seconde à le titulariser après la blessure de Martial.

J'ai déjà dit beaucoup de fois qu'il était très bon. Nous cherchons de bons attaquants constants, mais il n'y en a pas beaucoup. Je pense qu'il a fait une terrible prestation ce soir

Louis Van Gaal, coach

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news