Le Essevee en reste persuadé: "Si l'on maintient notre niveau, on peut battre tout le monde" "
Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction

Marvin Baudry veut battre Saint-Trond

Le Essevee en reste persuadé: "Si l'on maintient notre niveau, on peut battre tout le monde" "
Photo: © photonews

Zulte Waregem connaît de sérieux problèmes comptables ces dernières semaines. Un mauvais timing pour un club toujours en course pour les Play-Offs 1. Avec un pauvre 0 sur 9 lors de ses dernières sorties, le Essevee a à coeur de redresser la barre dès ce soir face à Saint-Trond.

Avec l'arrivée d'Henrik Dalsgaard, Mavin Baudry a été évincé du onze de base de Dury. Pourtant ce week-end, le Congolais devrait retrouver son poste de latéral droit puisque Dalsgaard s'est entraîné toute la semaine individuellement suite à des problèmes à la cuisse.

La concurrence fait partie du football

"Je comprends le coach d'opter pour un latéral plus offensif ces dernières semaines. Je suis plus défensif et c'est une autre manière de jouer", admet honnêtement Baudry. "J'aimerais évidemment pouvoir tout le temps jouer, mais la concurrence fait partie du football".

Entre-temps, le Essevee ne fait plus partie du Top 6. "Nous ne pouvons pas être négatif. Nous connaissons certes une moins bonne passe dans laquelle nous avons pris trop de buts, mais on ne reste qu'à un seul point de la 6e place", ajoute le défenseur de Zulte.

Il est grand temps de nous imposer

Le message est donc clair et net: gagner à Saint-Trond ce samedi soir (20h30). "Il est grand temps de nous imposer. Si on joue à notre niveau, on peut battre tout le monde. Mais ça ne sera pas aussi simple, surtout sur une pelouse synthétique", a conclu Baudry.

Plus d'infos

Plus d'infos