Les deux dernières journées de championnats sont parfois complètement folles

Les deux dernières journées de championnats sont parfois complètement folles

Contre Ostende, OHL devait être un oiseau pour le chat. Mais les hommes de Manu Ferrera l'ont emporté et du coup Westerlo et Mouscron sont dans l'embarras. Vous allez le voir, souvent les dernières journées de championnat sont complètement folles.

Est-ce que Mouscron-Péruwelz peut l'emporter contre Anderlecht lors de cette 29ème journée? La chance est infime, mais il ne faut pas exclure ce genre de résultat. Souvent, les rencontres des deux dernières journées sont complètement folles et les équipes qui sont concernées par la descente prennent des points de façon peu probable.

Ces dernières années, des équipes de bas de classement ont pris des points, parfois contre des top clubs, et parfois lors de scénarios incroyables.

2014-2015, journée 29: Mouscron-Péruwelz - Westerlo 1-0

Mouscron-Péruwelz jouait déjà la descente la saison dernière, et le salut des Hurlus n'est venu qu'à la 29ème journée, lors d'une victoire 1-0 contre Westerlo. Le but de Rodelin, son premier, avait envoyé Mouscron en PO2.

2014-2015, journée 30: Cercle Bruges - FC Malines 2-3

Le Cercle de Bruges est sur le bon chemin dans cette rencontre, en menant 2-0 contre le FC Malines. Vidarsson, alors sur le banc des Brugeois, fête avec le public, mais dans les 10 dernières minutes ils vont encaisser trois buts et terminer à 10.

2013-2014, journée 30: La Gantoise - Zulte Waregem 0-1 en Waasland-Beveren - Standard 1-1

Waasland-Beveren n'avait besoin que d'un point pour se sauver. Le hic, c'est que c'est le Standard qui se présentait au Freethiel ce jour-là. Avec une bonne défense, les Waeslandiens prennent ce point salvateur. A quelques kilomètres de là, La Gantoise doit l'emporter contre Zulte Waregem pour accéder aux playoffs 1: encore raté, avec la victoire des hommes de Dury.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news