Mehdi Bayat évoque les finances de Charleroi: "Des bilans financiers extraordinaires depuis la reprise du club"

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 1 réaction
Mehdi Bayat évoque les finances de Charleroi: "Des bilans financiers extraordinaires depuis la reprise du club"
Photo: © photonews

Malgré les dernières désillusions sportives du Sporting de Charleroi en championnat, Mehdi Bayat se félicite d'une excellente forme financière au sein de son club.

Lors d'un entretien accordé à Sport/Footmagazine, Mehdi Bayat s'est livré sur les comptes du Sporting de Charleroi. "On publie des bilans financiers extraordinaires depuis la reprise du club. Et cette année, je peux déjà vous dire qu'on publiera un bénéfice de trois ou quatre millions d'euros", a-t-il confié aux journalistes sportifs du Vif l'Express.

Le Sporting est loin d'être le club qui paie le moins bien - Mehdi Bayat

"On ne paie évidemment pas les mêmes salaires que le top 5 belge. Ni qu'Ostende, qui vit en surrégime, avec tout le respect que j'ai pour Marc Coucke qui a sorti le club de la grisaille. Mais je peux vous dire que le Sporting est loin d'être le club qui paie le moins bien en Belgique".

On pourrait s'emballer et aller chercher des joueurs

Mehdi Bayat

Contrairement à son oncle, le sulfureux Abbas Bayat, Mehdi semble garder un oeil prudent sur les finances du club et ne veut pas flamber au risque de se mettre dans le rouge. "On est en train de mettre en place une petite trésorerie en cas de coup dur. On pourrait s'emballer et aller chercher des joueurs, ou multiplier par deux la masse salariale du club. Mais je dois rester cohérent, ne pas être en surrégime".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news