La surprise potentielle N°2 de Marc Wilmots: Thorgan Hazard

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
La surprise potentielle N°2 de Marc Wilmots: Thorgan Hazard
Photo: © photonews

Depuis le début de la saison, certains Belges étonnent aux quatre coins de l’Europe. A quelques jours de la sélection de Marc Wilmots pour le match amical face au Portugal, Walfoot a décidé de vous présenter les potentielles surprises du sélectionneur. Place à Thorgan Hazard.

Arrivé au Borussia Mönchengladbach sous forme de prêt la saison dernière, Thorgan Hazard ne cesse de progresser en Bundesliga. Notre compatriote avait disputé 41 rencontres pour un bilan de 5 buts et 10 assists. Cette saison, Hazard a définitivement été acheté par le Borussia, actuel quatrième du championnat allemand.

Alors qu'on espérait une saison de la confirmation pour Thorgan, les choses ne se sont finalement pas déroulées comme souhaitées. En effet, l'ancien Soulier d'Or 2013 a connu une période plus que compliquée entre le 29 septembre 2015 et le 23 janvier 2016 avec seulement 159 minutes disputées en Bundesliga.

Une force de caractère qui ne va pas tarder à payer

Mais le Belge ne s'est pas laissé décontenancer et a continué à travailler. Un travail qui a fini par payer puisqu'Hazard fait désormais partie des plans d'André Schubert avec pas moins de 7 titularisations consécutives ces dernières semaines.

Si ses statistiques sont encore trop maigres pour briguer une place de titulaire chez les Diables face au Portugal, Thorgan Hazard peut néanmoins espérer une sélection dite "d'encouragement". Grâce aux efforts réalisés, à son jusqu'au-boutisme, au travail effectué et à un moral d'acier, le petit frère d'Eden a prouvé sa valeur et sa force de caractère. Des ingrédients qui pourraient séduire Marc Wilmots avant d'annoncer sa sélection.

Thorgan Hazard mérite-t-il une sélection chez les Diables ?

100%
0%
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news