En infériorité numérique pendant 70 minutes, Bruges s'impose à Ostende

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
En infériorité numérique pendant 70 minutes, Bruges s'impose à Ostende
Photo: © Photonews

Quelle première mi-temps animée au Schiervelde. Les Blauw en Zwart n'ont pas vraiment tremblé à dix contre onze et ont empoché trois points déjà précieux dans cette course au titre.

Au terme du premier quart d'heure, le Club de Bruges a pris les devants, mais c'est un Ostendais qui a poussé le ballon au fond. Sur un corner de Gedoz, Poulain est présent pour marquer mais c'est Bruno Godeau qui trouvait ses propres filets.

Cinq minutes plus tard, les Blauw en Zwart se retrouvaient cependant en infériorité numérique. Poulain levait son pied sur le visage de Canesin, une carte rouge lui était logiquement adressée. Ça n'a tout de même pas plu à Michel Preud'homme qui était renvoyé en tribunes.

Bart Vertenten oubliait par contre un penalty de Engels qui avait bousculté Jordan Lukaku dans son rectangle. Jelle Vossen a failli porter le score à 0-2 mais Milic a empêché le goal en se jettant avant que la balle ne rentre.

En seconde période, on pouvait s'attendre à ce que Bruges craque mais ce ne fut pas le cas. Le leader obtenait même quelques opportunités dans une partie assez ouverte.

À la 87e, Cyriac, monté au jeu au repos, obtenait un second carton jaune pour une faute inutile sur Butelle. Ce qui facilitait la tâche des Gazelles qui comptent désormais quatre points d'avance sur La Gantoise et provisoirement sept sur Anderlecht.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos