Comme Essikal, les blessures à la tête ne sont pas rares
Sean Raab
| 0 réaction

Voici quelques victimes de blessures à la tête, comme Essikal.

Comme Essikal, les blessures à la tête ne sont pas rares
Photo: © photonews

Ce fut l'inquiétude quand Karim Essikal, s'est retrouvé au tapis, avant d'être transporté sur une civière. Le milieu de Zulte a été transporté à l'hôpital avec une fracture du crâne et la mâchoire cassée. Flash-back sur ces incidents et blessures notables.

Petr Cech

Cech ne peut plus s'imaginer jouer sans son casque. En 2006, il a été victime d'une très grave blessure à la tête. Après avoir reçu un genou dans le visage, le gardien de Chelsea (aujourd'hui à Arsenal) s'est retrouvé au tapis, inconscient. Il lui aura fallu trois mois de revalidation mais il ne se souvient toujours pas de l'incident. Depuis, il porte toujours une protection.

"C'est la finale"

"C'est la finale ?", était la question de l'Allemand Christoph Kramer posée à l'arbitre après sa collision avec le défenseur Ezequiel Garay. Kramer a alors perdu connaissance. Il a ensuite encore joué pendant 14 minutes, mais a finalement été remplacé. Le milieu de terrain du Bayer Leverkusen a vu son pays remporter la Coupe du monde depuis un lit d'hôpital.

Wayne Rooney prend un selfie comme preuve

Lors d'une séance d'entraîement, Wayne Rooney s'est frotté à son coéquipier Phil Jones. Résultat : une méchante coupure sur son front. Cette blessure l'a empêché de disputer des matchs de qualification avec l'Angleterre, ce qui lui a valu de nombreuses critiques. Pour prouver la gravité de sa blessure, il a posté cette image sur sa page Facebook.

Pereira K.O.

Encore une blessure grave à la tête lors de la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Cette fois, c'est l'Uruguayen Alvaro Pereira qui en est la victime. Après une coup de genou dans le visage donné par l'Anglais Raheem Sterling, le défenseur était complètement inconscient. Le médecin uruguayen venu voir le joueur sur le terrain a conseillé à l'entraîneur de faire sortir Pereira, mais ce dernier ne voulait rien entendre et a continué la rencontre.

Kankava lui sauve la vie

L'accident le plus spectaculaire a eu lieu en Ukraine. Après un coup-franc, le capitaine du Dynamo Kiev, Oleg Gusev, est entré en collision avec le genou du gardien du Dnipropetrovsk. Il s'est retrouvé directement sur le sol. Un joueur de l'équipe adverse a eu le bon reflexe qui lui a sauvé la vie. Jaba Kankava, dans un réflexe incroyable, a plongé ses doigts dans la gorge du joueur pour éviter qu'il ne s'étouffe avec sa langue.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 7676 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news