Saief n'en croyait pas ses yeux: "Ce n'était même pas jaune, Dewaest est un acteur"
Sander De Graeve
Sander De Graeve depuis Genk
| 0 réaction

Kenny Saief a été exclu lors de Genk - Gand

Saief n'en croyait pas ses yeux: "Ce n'était même pas jaune, Dewaest est un acteur"
Photo: © SC

Lors de la rencontre entre Genk et Gand, Saief a été exclu juste avant la pause. Méritait-il la rouge pour son tacle sur Dewaest ? Les avis étaient partagés.

Pour Kenny Saief, la réponse était claire: "Ce n'était pas rouge. Pourquoi pas ? Je ne le touche pas et je prends le ballon. De plus, mon pied n'est pas tendu vers l'avant. Je le ne touche pas", plaidait le joueur gantois.

"Ce n'était même pas une jaune." Pourtant, Dewaest était au sol. "Dewaest ? C'est un acteur", estimait Saief qui espère que l'Union belge sera montrera clémente avec lui.

"J'espère qu'ils vont regarder les images et qu'ils ne vont pas me suspendre", a précisé Saief fou de joie lorsque Neto a fait 1-2 sur penalty. "J'ai sauté dans la tribune. J'étais fou de joie. Même si j'estime qu'il n'y avait pas rouge, j'ai laissé mes coéquipiers à dix."

Pour Dewaest, la rouge était logique: "Saief me touche sur son intervention." Même son de cloche chez Christian Kabasele. "Il arrive le pied en avant. La carte rouge est logique."

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos