Gaëtan Englebert : « Si seulement on avait toujours affiché la même mentalité »

Julien Denoël
| 0 réaction
Gaëtan Englebert : « Si seulement on avait toujours affiché la même mentalité »

Au coup de sifflet final, les mines étaient basses dans le camp liégeois. Hier soir, le matricule 4 a quitté la D3 pour rejoindre la D2 amateur et non la D1 comme il l’espérait. Dans l’équipe dirigeante, on ne veut pas blâmer les joueurs.

Après avoir salué son public, le groupe liégeois regagnait les vestiaires. Les visages sont fermés, la frustration et la rage sont lisibles dans les traits des joueurs. De son côté, Gaëtan Englebert ne fuit pas ses responsabilités et se présente à la presse.

« On est déçu mais il faut se rappeler que sur ses deux matchs, nous n’étions pas favoris. Nous n’étions même pas censés être là », rappelle-t-i d’abord avant de mettre en avant le caractère du groupe. « Il n’y a aucun regret à avoir. Les joueurs ont tout donné, se sont engagés, ont proposé du football. »

Il n’y a aucun regret à avoir. Les joueurs ont tout donné, se sont engagés, ont proposé du football - Gaëtan Englebert

Une mentalité irréprochable au cours de ces 180 minutes contre Hasselt qui a parfois, ou souvent diront certains, fait défaut au long de la saison : « Si seulement on avait toujours affiché la même mentalité, on ne serait peut-être pas déçu ce soir », sous-entendant que le club aurait probablement pu viser une des deux premières places.

Malgré tout, la vie continue. « Il nous a manqué un brin de réussite mais le foot continue. L’histoire du club aussi. On va préparer la prochaine saison avec l’ambition de monter en D1 amateur. Nous verrons dans les prochains jours les joueurs et l’entraineur pour envisager la suite », concluait-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos