Simon Mignolet, les critiques comme motivation

Julien Denoël
| 0 réaction
Simon Mignolet, les critiques comme motivation
Photo: © Photonews

A Liverpool, Simon Mignolet ne fait pas toujours l’unanimité. Certains lui reprochent quelques approximations, en profitant alors pour dire qu’il n’a pas le niveau de Liverpool. Pourtant, la saison du Belge n’est pas si mauvaise.

Simon Mignolet fait-il une mauvaise saison ? Pour plusieurs observateurs anglais, oui. Faut-il les croire sur parole ? Non.

On le sait, la presse anglaise n’est pas avare des déclarations tapageuses et n’hésitent pas à bruler un jour ce qu’elle a adoré la veille. Une petite erreur et tout est remis en question. Dans ce contexte, tout est grossi.

Mignolet roi de la boulette

Il n’est ainsi par rare de voir des articles mettant en avant les boulettes de l’ancien joueur de Saint-Trond. Une vision tronquée très souvent. Certains ont, par exemple, critiqué le Belge pour un goal pris suite à un tir dévié par un de ses défenseurs…

Le gardien a un poste très ingrat. Dernier rempart, la moindre petite erreur est directement mise en lumière. Et c’est souvent lui qui doit réparer les failles de sa défense tout en payant les pots cassés. Bien souvent, on préfère mettre en avant ce qui ne va pas que de saluer ce qui va bien.

Bien souvent, on préfère mettre en avant ce qui ne va pas que de saluer ce qui va bien

Le gardien de Liverpool a prouvé ces derniers mois voire même années qu’ils pouvaient répondre présent quand on comptait sur lui. Il a commis des erreurs, c’est un fait, mais Mignolet est humain. Personne ne peut être parfait. Dans la balance, chez lui, le positif l’emporte.

Des clean sheet à la pelle

En championnat, Simon Mignolet a encaissé 42 goals en 34 matchs. Ou plutôt en 23 matchs car le deuxième gardien des Diables a préservé à 11 reprises sa cage inviolée. On est donc quasiment à 2 buts encaissés par match.

Est-il le seul responsable ? Bien sur que non. Liverpool n’est pas réputé pour avoir une défense hors du commun, sans quoi le club lutterait plus haut qu’actuellement et n’attendrait pas un titre depuis plus de 25 ans.

En Europa League, par exemple, Mignolet a aligné 4 matchs de suite sans encaisser. La preuve que l’homme sait y faire. Ce soir, contre Séville, il devrait montrer toute l’étendue de son talent et conduire les Reds vers la victoire.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news