Sprimont taille patron pour la D1 amateur

Julien Denoël
| 0 réaction
Sprimont taille patron pour la D1 amateur

Après le 0-3 du match aller, Sprimont accueillait Hasselt tranquillement. Les Limbourgeois devaient l’emporter avec 3 buts d’avance pour accéder à la future D1 amateur. Une tâche très compliquée, surtout en alignant des juniors.

Avant le début de la rencontre, on savait qu’Hasselt aurait très difficile à sortir un résultat positif de sa venue à Sprimont. D’ailleurs, il ne fallait pas 1 minute aux locaux pour tuer tout suspens. Sur un coup franc mal repoussé par la défense de Hasselt, Mandi Sahuke fusillait la cage de Wymeersch. Simple, net et sans bavure.

La suite se résumait à peu. Arnaud Biatour manquait de peu d’alourdir la marque à la 29e et à la 44e. Sur la première action, il plaçait le cuir à côté alors qu’il se trouvait quasiment sur la ligne de but, peut-être totalement surpris de recevoir le ballon. Sur le second, sa tête frolait de peu l’équerre.

Hasselt alignait une équipe junior, ceci expliquant le peu de répondant. Chez les Limbourgeois on s’avouait vaincu et on préfèrait faire souffler les cadres en vue de la double confrontation face à La Louvière.

En seconde période, Anthony Manfredi alourdissait la marque et flinguait ce qu’il restait d’espoirs, désormais déchus, hasseltois. Quelques minutes plus tard, Biatour faisait 3-0 en déviant une frappe de Nezer après une belle passe de Lucas Dambon, le futur trudonnaire.

Avec cette victoire facile et sans surprise, les Carriers valident définitivement leur billet pour la D1 amateur. Une division où les Liégeois devraient faire belle figure.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news