Benteke: "Je me suis toujours senti concerné"

Redaction
| 0 réaction
Benteke: "Je me suis toujours senti concerné"

Malgré une saison fort difficile vécue le long de la Mersey à Liverpool, Christian Benteke a pu profiter du mois de mai pour reprendre un peu de confiance en étant décisif à trois reprises. L'ancien Standardman a ensuite eu le plaisir d'entendre son nom dans la sélection de Marc Wilmots pour l'EURO.

"C’est une grande déception d’avoir perdu", a d'abord confié Christian Benteke à la DH à l'issue de la défaite des siens en finale de l'Europa League face à Séville (3-1). "Surtout qu’on avait bien débuté la rencontre. Leur but en début de seconde période nous a fait mal. Ils ont pris beaucoup de confiance et ont vite fait 1-3."

La déception de la défaite pas encore digérée, Benteke doit se reconcentrer sur les Diables Rouges qu'il a rejoints à la surprise de nombreux suiveurs du football belge qui croyaient que Wilmots ne prendrait que deux attaquants. "Ce serait mentir de dire que je savais qu’il n’avait pas dit la vérité. Mais à la dernière Coupe du Monde, il a manqué de joueurs offensifs. Donc je me suis dit qu’il n’allait pas faire la même chose..."

"Si c’est un soulagement ? Non je ne dirais pas cela, c’est juste que j’étais content de faire partie du groupe. Je me suis toujours senti concerné, même si j’ai connu une saison compliquée. En venant à Liverpool, tu t’attends à tout. Les onze titulaires ne sont que des internationaux. Mais je ne doutais pas du tout de ma présence à l’ Euro . Le coach est assez intelligent pour prendre des joueurs dont il a besoin, avec des styles différents."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos