Jacobs: "La Suisse était très moyenne"

Redaction
| 0 réaction
Jacobs: "La Suisse était très moyenne"
Photo: © SC

Mis de côté des terrains depuis quelques moi déjà, Ariel Jacobs suit néanmoins toujours l'actualité du foot belge. Il a bien entendu vu Suisse-Belgique, et il donne son avis...

"Une victoire fait toujours du bien, dit-il. Des critiques, il y en a toujours à formuler mais elles sont plus acerbes en cas de défaite. Reste que le match n’a pas été très bon et que la Suisse m’a laissé une faible impression. Elle était très moyenne", a fait savoir l'ancien entraîneur d'Anderlecht dans les pages de L'Avenir.

"Je ne vous surprendrai pas en vous disant que les flancs défensifs constituent ma source d’inquiétude. À gauche, Vertonghen a souvent été en difficulté. Et Hazard n’est pas beaucoup venu à son secours. C’est d’ailleurs de ce côté-là que vient le but suisse. La présence de Witsel à droite s’est révélée préjudiciable à l’entrejeu. L’association Fellaini-Dembélé ne fut pas une grande réussite parce que Marouane sort souvent de sa position."

"Et, en première mi-temps, j’ai trouvé que le quatuor offensif n’a pas assez pesé sur les débats. À part Mertens, qui s’est montré percutant. L’équipe a bien mieux tourné quand Wilmots a fait entrer des vrais backs. Je voulais voir comment Vermaelen s’en sortirait. Eh bien, je l’ai trouvé… moyen. Lukaku? Wilmots a bien fait de dire que c’était son tueur."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news