Quel pays européen possède la meilleure défense ?

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Quel pays européen possède la meilleure défense ?
Photo: © Photonews

La Belgique et la France connaissent de nombreux soucis au niveau de la défense avec leurs deux patrons, Kompany et Varane, absents pour l'Euro. mais qu'en est-il des autres prétendants au titre de ce championnat d'Europe 2016 ?

La Belgique et la France fragilisés

Marc Wilmots a du faire face à de nombreux forfaits pour cet Euro français et tous dans le secteur défensif. Kompany, Engels, Boyata, Lombaerts... Ça fait beaucoup. Espérons que le jeune Denayer et l'homme de verre, Vermaelen, tiendront la barraque. Sur les flancs, les Belgian Spurs font le boulot.

Côté français, c'est aussi en défense que le bât blesse. Après Varane, c'est Jérémy Mathieu qui a du déclarer forfait. Il ont été suppléés par Adil Rami et Samuel Umtiti, pas des foudres de guerre. Enfin, Koscielny - Mangala, ça reste solide. Sur les côtés, il reste l'indéboulonnable Patrice Evra à gauche et Bakary Sagna à droite.

Angleterre, Espagne: à voir

En Angleterre, il y a du potentiel avec une paire Cahill - Smalling puissante qui commence à trouver ses marques. Sur les côtés c'est du haut niveau avec deux joueurs qui ont fait une excellente saison: Danny Rose à Tottenham, et Nathaniel Clyne à Liverpool. Deux joueurs capables de faire leur couloir pendant 90 minutes.

La défense espagnole, on la connaît par coeur: Ramos-Piqué. Au Mondial 2014, cette paire avait pris l'eau contre la Hollande et on se demande ce que ça va donner deux ans plus tard. Sur les côtés, Jordi Alba est toujours là et à droite, on devrait retrouver Juanfran. Comme l'Angleterre, des backs offensifs, qui peuvent laisser des espaces.

Allemagne: comment faire sans Lahm ?

Si au niveau de la charnière centrale, il n'ya pas d'inquiétude avec la paire Boateng-Hummels, qui devrait également jouer ensemble la saison prochaine au Bayern, c'est sur les côtés que ça coince. Lahm parti à la retraite, sa succession n'est pas encore assurée.

En amical face à l'Angleterre, Emre Can, le médian de Liverpool, a occupé le poste de back-droit et il n'a pas vraiment convaincu. Côté gauche, c'est Jonas Hector, joueur de Cologne, qui devrait prendre place. Bref, solide dans l'axe mais fébrile sur les ailes.

Italie: la meilleure ?

Avec les trois tours de la Juventus (Chiellini, Barzagli, Bonucci), l'Italie compte des défenseurs de métier qui ne laissent pas passer grand chose. Maintenant, reste à savoir si Conte jouera avec 3 ou 4 défenseurs. Sur les côtés, on retrouve des joueurs tels que Darmian ou Candreva, capables autant d'attaquer que de défendre, parfait dans le rôle d'ailier du 3-5-2 habituel à Conte. Enfin, peu importe, l'arrière garde de la Squadra est sans doute la plus imperméable des défenses européennes.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news