Les Finlandais ont quelques espions en Belgique
Youri de le Court
Youri de le Court
| 0 réaction

La Belgique affrontera mercredi la Finlande en match amical

Les Finlandais ont quelques espions en Belgique
Photo: © SC

Mercredi, la Belgique affrontera la Finlande pour son deuxième match amical avant d'aller à l'Euro. Retour sur quelques Finlandais qui sont passés par la Pro League.

Hannu Tihinen, qui d'autre?

Quand on vous dit "Finlandais" et "Belgique", vous pensez immédiatement à Hannu Tihinen. C'est peut-être le seul de ses compatriotes à avoir vraiment marqué les esprits. Pilier de la défense anderlechtoise de 2002 à 2006, Tihinen n'est pas venu directement du championnat finlandais mais de Norvège, alors qu'il était au sommet de sa forme (à 26 ans). Aujourd'hui retraité, il n'a laissé que des bons souvenirs chez les Mauves.

Jari Niemi, l'attaquant muet du Standard

Le grand attaquant Jari Niemi a passé trois saisons en Belgique, pour trois clubs différents. Après une saison au RAEC Mons, il a pris la direction du Standard (13 matches, 0 buts) avant de rejoindre Saint-Trond. Il compte quand même 23 sélections et trois buts pour son équipe nationale!

Jere Uronen, le "Roberto Carlos" finlandais

Arrivé en janvier à Genk, Jere Uronen a presté de très bons play-offs pour les Limbourgeois lors desquels il a disputé 9 rencontres et marqué 1 but. A 21 ans à peine, il compte déjà 16 sélections avec son pays. Il faudra, à coup sûr, le surveiller la saison prochaine.

Valtteri Moren, l'autre international de Pro League

Quintuple champion dans son pays avec le HJK Helsinki, Moren a débarqué à Waasland-Beveren l'été dernier. Pourtant international, il n'a pas encore convaincu dans le pays de Waes où il n'a joué que 15 rencontres. A noter qu'il a manqué deux mois de la compétition suite à une blessure.

Les plus connaisseurs d'entre vous n'ont peut-être pas oublié Lauri Dalla Valle, qui a évolué à Saint-Trond. Résultat des courses, 21 matches et aucun but pour l'attaquant. Les supporters des "Zèbres" ont sûrement encore en mémoire le grand et sympathique Hermanni Vuorinen. Débarqué à Charleroi avec de belles stats dans son pays, il n'aurait pas confirmé en Belgique.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos