"Je suis prêt à jouer sur le flanc durant l'Euro"

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
"Je suis prêt à jouer sur le flanc durant l'Euro"
Photo: © photonews

"J'ai pris Divock Origi dans la sélection car il peut aussi jouer sur un flanc." On se souvient encore des mots de Marc Wilmots pour justifier la sélection d'Origi. Contre la Finlande, nous avons pu voir ce que valait Origi sur l'aile.

Dries Mertens devait débuter sur le banc et Yannick Carrasco était encore trop juste après sa finale de Ligue des Champions avec l'Atletico Madrid. C'est donc Divock Origi qui a pris place sur l'aile droite de l'attaque des Diables.

Certes, l'entrée de Mertens a contrasté avec la partie livrée par Origi qui n'a pas le meilleur Diable sur la pelouse. Pourtant, même s'il n'a pas réussi beaucoup de dribbles, il a parfaitement joué son rôle de soutien de Michy Batshuayi.

En pointe, je serai aussi présent –

Divock Origi

L'attaquant de Liverpool est encore en apprentissage à ce rôle : "Ce sont des matches de préparation pour l'Euro, nous en avons vraiment besoin. Mais nous voulons gagner chaque match", a déclaré Origi après la rencontre. "En tant que groupe, nous serons encore plus fort."

A propos de sa propre prestation, Origi n'était pas mécontent : "J'ai fait mon job sur le terrain. L'intégration à ce poste se déroule bien, donc je suis prêt à jouer sur le flanc durant l'Euro. Et si l'entraîneur a besoin de moi en pointe, je serai là. "

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news