Réaction Le principal enseignement de la rencontre selon Wilmots: "De fameux problèmes dans la finition"

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere depuis le stade Roi Baudouin
| 0 réaction
Le principal enseignement de la rencontre selon Wilmots: "De fameux problèmes dans la finition"
Photo: © photonews

A l'issue de la rencontre face à la Finlande (1-1), Marc Wilmots s'est montré plutôt détendu en conférence de presse d'après match. Si le sélectionneur sait qu'il y a encore de nombreux points à travailler, il ne minimisait toutefois pas le travail de ses joueurs durant nonante minutes.

Marc Wilmots s'attendait à recevoir pas mal de critiques concernant la copie rendue par son équipe face à la Finlande mercredi soir. Il s'est directement défendu en instant sur le schéma tactique défensif finlandais. "On a joué contre un adversaire très bien regroupé qui jouait avec cinq défenseurs, trois milieux, une pointe et un soutien", a-t-il débuté.

J'ai vu un très bon Axel Witsel

Marc Wilmots

"On a dû s'adapter, mais on avait prévu ça avant la rencontre. On se devait de rester rigoureux derrière et j'ai vu une défense très concentrée", a enchaîné Wilmots avant d'aborder les difficultés offensives des Diables Rouges. "On s'est créé 17 occasions sur la rencontres. C'est énorme à ce niveau. Objectivement, on peut facilement remporter ce match 5-0", a poursuivi le sélectionneur.

J'ai été attaquant et je sais ce que c'est

Marc Wilmots

Si Witsel et Fellaini ont satisfait le coach national, le manque de lucidité face au but restera quelque chose à travailler avant l'Euro. "J'ai vu un très bon Axel Witsel et Marouane a rempli son rôle de bo-to-box comme il le fait à Manchester United. Le principal enseignement de la rencontre, c'est qu'on a connu de fameux problèmes dans la finition. Mais j'ai été attaquant et je sais ce que c'est. Un soir, tu as trois occasions et rien ne rentre, mais le lendemain, tu en mets deux. C'est le métier d'attaquant", a-t-il conclu à ce propos.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news