L'Allemagne entame son tournoi calmement

Julien Denoël
| 0 réaction
L'Allemagne entame son tournoi calmement
Photo: © photonews

A Lille, l'Allemagne, championne du monde, débutait son tournoi face à l'Ukraine. Un match que les Allemands ont remporté sans trop forcer mais sans non plus être impérial.

Le début de match était totalement à l’avantage des « locaux » et c’est logiquement qu’ils ouvraient la marque à la 19e. Shkodran Mustafi reprenait de la tête un coup franc. Le marquage ukrainien laissait à désirer mais le défenseur ne se faisait pas prier.

Par la suite, les Ukrainiens revenaient bien dans le match et bousculaient la Mannschaft. Quelques grosses occasions ont donné des sueurs froides aux Teutons mais Boateng et Neuer sauvaient la mise.

Schweini éclair

En seconde période, les hommes de Löw assuraient le score tout en construisant un jeu posé et efficace. Les occasions ukrainiennes étaient pratiquement inexistantes tandis que les Allemands jouaient la conservation du ballon.

Dans les arrêts de jeu, Bastian Schweinsteiger, à peine monté au jeu, faisait 2-0. Les Allemands partaient dans un contre fulgurant après un corner ukrainien mal joué. Le joueur de Manchester United reprenait parfaitement du plat du pied un centre de la gauche pour fusiller le gardien et mettre les siens à l’abris à quelques secondes du coup de sifflet final.

Avec cette victoire, l’Allemagne prend la tête du classement.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news