La revanche du banni

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis Marseille
| 0 réaction
La revanche du banni

Didier Deschamps avait fait des choix, ceux-ci n'ont pas été payants. Finalement, il a ressorti ses bannis du banc et l'un d'eux a fait la différence.

Didier Deschamps n'a pas eu peur de prendre ses responsabilités ce mercedi. Il a sorti Paul Pogba et Antoine Griezmann de l'équipe, pour titulariser Kingsley coman et Anthony Martial. L'Albanie de son côté pleure son capitaine, Lorik Cana, suspendu. Le défenseur central aurait pourtant aimé retrouver la pelouse de "son" Vélodrome avec son équipe nationale.

Une première mi-temps à oublier

Le début de la rencontre fait penser à un futur attaque / défense. Giroud place une première tête au-dessus, Martial est contré au dernier moment, avant de sortir sa "spéciale Thierry Henry", le ton est donné. Mais le soufflé va vite, très vite retomber. Les occasions sont inexistantes, et les Albanais commettent beaucoup de fautes pour casser le jeu.

Les Français, dans cette nouvelle animation offensive, ne se créent pas beaucoup de possibilités dangereuses. Sur un corner, Agolli passe tout près de l'ouverture du score. Le public s'impatiente, Pogba s'échauffe. Les Albanais vont même mieux finir la rencontre, étant dangereux sur coups de pied arrêtés. Memushaj voit son ballon s'envoler, les défenseurs français sont fébrils et le constat est simple: iln'y a pas eu de frappes cadrées lors de cette première période.

La deuxième période reprend avec Paul Pogba, qui remplace un Martial assez discret. La première frayeur vient de Sagna...qui passe à quelque centimètres de l'auto-but, le ballon frappant le poteau. Dans la foulée, c'est Payet, puis Coman qui allument des frappes non-cadrées. Pogba, bien entré au jeu, voit sa reprise de volée s'envoler dans le ciel gris mais non moins marseillais.

Le retour des bannis

Antoine Griezmann rentre à son tour au jeu, à la place de Coman. Les bannis reviennent dans l'équipe, les occasions se créent. Giroud trouve le poteau sur un centre d'Evra, Pogba s'infiltre mais le tir de Kanté est contré. Les Bleus se rapprochent sans réellement mettre Berisha en danger.

Gignac rentre alors au jeu, mais Didier Deschamps n'ose pas jouer avec deux avants et sort Giroud. Les Bleus tentent encore de marquer ce but salavteur, mais cela tergiverse de trop dans les seize mètres. Kanté frappe, Pogba aussi, Matuidi aussi, mais c'est toujours contré. Ces frappes sont souvent désespérées.

On se dirige vers un nul sans saveur quand Rami centre pour Antoins Griezmann. Le joueur de l'Atlhético ouvre la marque d'une tête croisée (1-0, 88'). Dans les arrêts de jeu, Dimitri Payet, en contre, termine le travail et enroule une frappe du droit pour tromper Berisha (93', 2-0). La France est donc qualifiée pour les huitièmes de finale.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news