Réaction Marc Wilmots règle ses comptes: "Le public a été manipulé"

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis Bordeaux
| 6 réaction
Marc Wilmots règle ses comptes: "Le public a été manipulé"

Après la rencontre remportée par la Belgique face à l'Irlande, Marc Wilmots ne boudait pas son plaisir. Il a expliqué comment il avait géré le groupe cette semaine avant de régler ses comptes.

"Un garçon comme Kevin De Bruyne pensait qu'il serait sur le banc", nous confie Marc Wilmots après la victoire contre l'Irlande. "C'était du bluff, c'est ce que je voulais. J'ai laissé les joueurs sous pression pendant quelques jours avant de leur parler entre quatre yeux. Je n'ai donné l'équipe que quatre heures avant le début du match, je voulais surprendre tout le monde."

Je voulais bluffer, j'ai réussi

Marc Wilmots

Il y a eu une différence de niveau entre le premier match contre l'Italie et celui de ce samedi. "Le contexte est totalement différent. L'Irlande s'est adaptée à nous, mais nous savions que nous aurions des espaces. Le but était de jouer rapidement, au sol, et profiter de nos joueurs techniques."

Il y a eu beaucoup de critiques ces derniers jours, après la défaite inaugurale de Lyon. "Mais je pense que le public a été manipulé par certaines personnes. Je ne me suis pas laissé ébranler par la critique. Nous avons eu beaucoup de succès en quatre ans et parce que nous perdons un match tout est à jeter à la poubelle. Mais ce samedi, les supporters étaient derrière nous. Je suis fier de mon équipe."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news