Les supporters belges sont en deuil: "Tu vas nous manquer, Eric"

Redaction
| 0 réaction
Les supporters belges sont en deuil: "Tu vas nous manquer, Eric"

Après la rencontre entre la Belgique et la Hongrie, Erik Reynaerts a été victime d'une crise cardiaque. Le lendemain, il est malheureusement décédé à l'hôpital et il laisse les supporters belges en deuil.

Dans une lettre ouverte, les supporters belges expriment leur douleur

L'annonce du décès d'Erik a fait l'effet d'une bombe. Erik a fondé le club de supporters 1895 et a aussi été actif dans la Fédération des Supporters nationaux et des clubs professionnels.

Erik était un homme de conviction. On pouvait avoir avoir une franche discussion avec lui, c'était un visionnaire.

Il a aussi été celui qui a donné de l'importance aux supporters: "Les supporters sont des êtres humains, ils ont besoin du football mais le football a aussi besoin d'eux. Ce sont le coeur du football", se plaisait-il à raconter.

Aujourd'hui, il n'existe plus ni la fédération nationale des supporters, ni la fédération des supporters des clubs professionnels. Il reste un ensemble de "supporters belges", à l'initiative d'Erik.

Erik a également bataillé pour avoir un calendrier plus juste, il voulait que les supporters soient bien informés. Il voulait aussi un vrai débat, entre les grands et les petits. Mais par dessus tout, il aimait le jeu, le beau jeu, l'ambiance. Il aimait le football, le beau, le football "Old School".

Les supporters belges veulent rendre hommage à Erik. Le décès de sa femme, qu'il aimait tendrement, lui avait brisé le coeur. Il nous manque.

Een rouwregister kan worden ingevuld hier: http://www.inmemoriam.be/nl/2016-06-27/erik-reynaerts#.V3YZZ9KLRhE

Sur le lien ci-dessus, vous pouvez si vous le souhaitez laisser un petit mot en hommage à Erik.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news