Réaction Marcq et Diandy, le duo de l'équilibre

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis Mouscron
| 0 réaction
Marcq et Diandy, le duo de l'équilibre

Damien Marcq était de retour dans l'équipe ce samedi sur la pelouse de Mouscron. Le moins que l'on puisse dire, c'est que son association avec Christophe Diandy ne peut qu'aider les Zèbres dans leur marche en avant.

Après avoir aligné Diandy, Saglik et Ninis lors de la rencontre inaugurale, Felice Mazzu saluait le retour de Damien Marcq ce samedi pour le déplacement au Canonnier. Du coup, le système de jeu avec deux médians défensifs était de retour, avec un certain succès. Diandy et Marcq étaient alignés de concert.

Ils nous permettent de moins défendre

Clément Tainmont

"Mon association avec Christophe, on sait que cela marche", nous confie Damien Marcq après la victoire des Zèbres sur les Hurlus. "Je le connais par coeur, lui aussi me connait, nous avons des automatismes qui fonctionnent."

Ils prouvent que jouer avec deux médians défensifs peut aussi permettre à l'équipe de créer des occasions. "On parle beaucoup. Si l'un monte, l'autre reste et on peut venir aider les offensifs. Mes occasions? Des têtes mais surtout une belle frappe qui s'envole dans les nuages (rires). Il faut dire qu'aujourd'hui nous avons bien contrôlé la rencontre."

Clément Tainmont avait aussi son petit avis positif sur ce duo: "Cela nous permet à nous, les offensifs, de défendre un peu moins. On sait qu'ils sont derrière nous. Lorsqu'on joue avec deux offensifs au milieu, il faut faire plus d'efforts."

Ce duo devra être en pleine forme pour les deux prochaines semaines, car c'est maintenant des rencontres face à La Gantoise et au Standard qui se profilent à l'horizon.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news