Stanciu le premier choix d'Anderlecht ? Pas nécessairement

Redaction
| 0 réaction
Stanciu le premier choix d'Anderlecht ? Pas nécessairement

Arrivé en Jupiler Pro League pour le montant record de 10 millions d'euros cet été. Anderlecht avait pourtant jeté son dévolu sur un autre joueur. Un joueur de grande classe même.

Anderlecht a déboursé plus de 10 millions d'euros pour attirer le Roumain de 23 ans, Stanciu. Mais les Mauve et Blanc auraient d'abord voulu attirer le jeune Hakim Ziyech en provenance de Twente. Un joueur déjà prisé par les Bruxellois l'été dernier. Finalement, le milieu offensif marocain a rejoint les rangs de l'Ajax pour 11 millions d'euros.

"Nous étions à la recherche d'un N°10 avec diverses qualités. Nous avons donc regardé dans notre base de données afin de voir quels profils nous intéressaient et quels étaient les agents de ceux-ci", a avoué Herman Van Holsbeeck dans Sport/Voetbalmagazine. "On est alors arrivé sur les profils de Ziyech et Stanciu".

Une offre trop faible pour Ziyech

Anderlecht a alors proposé 7 millions d'euros pour Ziyech. Une somme trop faible selon le club néerlandais. Le RSCA est alors parti sur la piste Stanciu en proposant dans un premier temps 7,8 millions d'euros au Steaua Bucarest. Un montant qui s'élèvera finalement à près de 10 millions d'euros.

Reste à savoir ce que vaut concrètement Stanciu, costaud en sélection lors du dernier Euro et plaisant à voir lors des barrages de la Ligue des Champions face à Manchester City. En espérant que le choix fût le bon. Car Hakim Ziyech est lui une réelle valeur sûre d'Eredivisie. Un joueur qui aurait plu sans hésitation au Parc Astrid.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos