Dussenne séduit déjà en Italie: "Tout le monde m'a félicité et le coach était très content de moi"

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Dussenne séduit déjà en Italie: "Tout le monde m'a félicité et le coach était très content de moi"
Photo: © SC

Malgré son exclusion pour deux cartes jaunes, Noë Dussenne a déjà fait forte impression pour son premier match avec le FC Crotone face à Empoli le week-end dernier.

Noë Dussenne vit son rêve en Italie. Il y a une semaine, il a effectué ses grands débuts dans le banc du football italien. Evidemment, les choses auraient pu mieux tourner pour l'ancien capitaine de l'Excel Mouscron qui a écopé de deux cartes jaunes face à Empoli. "J'ai fait deux fautes dans le match. La première, je mérite la carte, la seconde je tackle et la balle part. C’était par derrière, donc c’est peut-être pour ça que je prends ma deuxième jaune", a expliqué Dussenne dans un entretien accordé à Walfoot.

Pourtant, sa première sortie a été plus que positive. "Sur l’ensemble du match, ça c’est très bien passé. Tout le monde m’a félicité de mon match et le coach était très content de moi. C’est pas parce que j’ai pris la rouge que c’était négatif. J’ai voulu tout donner et c’est vrai que j’ai peut-être été trop fort au début. Maintenant c’est passé. Peut-être que les arbitres sont moins habitués aux tackles ici. Mais c’est à moi à m’adapter."

"J’ai visité plus de 10-15 appartements en une semaine"

Arrivé en Italie à la fin du mercato, le défenseur de 24 ans s'est vite adapté à sa nouvelle vie. "Tout le monde m’a très bien accueilli ici. Quand il y a un club qui te veut et un coach qui te veut, ça se passe plus facilement. Maintenant, c’est vrai que la langue n’aide pas. Ils parlent très peu l’anglais donc pour se faire comprendre ce n’est pas toujours facile."

"Mais dans l’équipe il y a deux Français qui parlent bien italien donc ils me traduisent. Je commence un peu à comprendre quand même quand ils parlent italien. Ce n’est pas si différent du français. Sinon, j’ai trouvé un appartement tout près de la ville. J’ai visité plus de 10-15 appartements en une semaine, c'était intense. Mais maintenant, je suis tranquille chez moi et je n’ai plus à m’embarrasser avec ça. Je peux me concentrer à fond sur le football."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news