Deuxième titre en deux ans pour Hendrickx et Wilmet!
Olivier Baute
| 0 réaction
Deuxième titre en deux ans pour Hendrickx et Wilmet!
Photo: © SC

Au pays des révélations du dernier championnat d'Europe des Nations, deux Belges sont à la fête!

Alors qu'il reste encore deux rencontres à disputer, Hafnarfjördur a reconduit son titre de champion d'Islande malgré un partage 1-1 dimanche face à Valur le quatrième au classement. Le lendemain, le grand rival de Breidablik a réalisé le même résultat face à IBV et ne peut donc plus rejoindre l'équipe de Jonathan Hendrickx et Jérémy Serwy qui fêtent du coup leur deuxième titre en autant de saisons!

De manière surprenante, Hafnarfjördur a surtout fait la différence lors de ses matches à l'extérieur, remportant 23 points en dix rencontres tout en ne concédant qu'une seule défaite. Malgré quelques partages à domicile, le club a devancé ses rivaux depuis la cinquième journée de championnat et détient du coup déjà son ticket pour les tours éliminatoires de la prochaine Champion's League.

Jonathan Hendrickx a disputé l'intégralité de la rencontre face à Valur tandis que Jérémy Serwy a vécu le match du banc de touche. Outre nos deux compatriotes, Hafnarfjördur compte également dans ses rangs le défenseur malien Seydou Doumbia (ex-Waasland, La Gantoise) et le médian et capitaine David Vidarsson qui a fait un passage à Lokeren il y a quelques années.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos