Eric Van Meir et le Lierse ont de l'ambition: "On vise le titre"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Eric Van Meir et le Lierse ont de l'ambition: "On vise le titre"
Photo: © photonews

Le Lierse est en tête du championnat de D2 - ou plutôt de D1B - après sept journées. Mais qu'est-ce qui a changé après la saison passée, nettement moins bonne?

"Je pense que nous avons plus rapidement que les autres équipes mis notre jeu en place", nous déclare Eric Van Meir. "Avant même le premier entraînement, notre noyau était au complet. Nous avons renforcé presque chaque poste."

"Joachim et Vanhamel sont arrivés, deux joueurs champions avec le White Star. Jonas Vinck était lui champion de D3 avec Hamme. Ils ont amené leur mentalité de vainqueurs", estime Van Meir.

Les statistiques montrent que la nouvelle formule a augmenté le niveau. Il y a eu des matchs spectaculaires.

Le départ de Velikonja compensé

"Le départ de Velikonja nous obligeait à "récupérer" 25 goals par saison. De Belder et Joachim en sont à 12 en sept matchs à eux deux, ce n'est pas mal", sourit Van Meir.

"Il y a aussi Sabir Bougrine, un jeune de l'académie qui va vite devenir très fort." Bougrine s'est toutefois cassé le bras hier à l'entraînement et sera out pour plusieurs semaines. "Un coup dur? Oui, mais nous avons assez de qualités dans notre noyau pour le compenser", assure Van Meir.

Le Lierse a pris 15 points sur 21 et domine la D1B

En route pour le titre?

L'ambition du Lierse est claire: "Nous y allons pour le titre", clame Van Meir. "Nous y verrons plus clair après cette semaine. Nous recevons le deuxième ce week-end (Roulers, nda), nous déplaçons mercredi au Cercle et recevons ensuite l'Antwerp. Après ces trois matchs, on verra où nous en sommes".

Le nouveau système de la D1B convainc l'entraîneur du Lierse. "C'est une sorte de PO1, mais à huit. Les sept meilleures équipes de l'année passée en D2, sans le White Star et avec OHL. Les statistiques montrent que le niveau a augmenté. Et il y a déjà eu beaucoup de buts et des matchs spectaculaires", conclut Van Meir.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos