Réaction Nicolas Penneteau, le Zèbre du match: "C'est la victoire de l'équipe, pas la mienne"

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis Charleroi
| 0 réaction
Nicolas Penneteau, le Zèbre du match: "C'est la victoire de l'équipe, pas la mienne"

Si le Sporting de Charleroi a battu le Club de Bruges ce vendredi, il peut remercier Nicolas Penneteau. Même si ce dernier voulait mettre en avant le collectif de son équipe.

Depuis quelques mois, le Sporting de Charleroi a appris à gérer ses temps faibles, et si la plupart du temps l'équipe de Felice Mazzù le fait collectivement, ce vendredi ils ont eu un guide: Nicolas Penneteau. Le portier des Zèbres a rassuré, dirigé sa défense avant de tout arrêter, même les ballons que tout le monde voyait au fond.

Quand Penneteau était battu, la barre est venu le suppléer, comme sur cette frappe de Wesley

"Ce n'est pas ma victoire, mais la victoire de l'équipe", nous affirme le gardien français, avec le sourire. "La solidarité et l'esprit d'équipe sont les moteurs de Charleroi. C'est vrai qu'en première période nous avons été dominés, mais après la pause on a changé deux ou trois trucs et finalement, en fin de match, on les a fait reculer."

L'ancien gardien de Valenciennes et de Bastia a surtout suscité l'admiration de tout un stade en arrêtant, en première mi-temps, une tête à bout portant d'Hans Vanaken. "J'ai quand même de la chance, parce que si le ballon fait un rebond je ne l'ai pas. Après, ça va vite, je n'ai pas vraiment eu le temps de réfléchir, je choisis un côté et je la sors. Ce n'est pas l'arrêt le plus dur."

Le gardien français a aussi rassuré son équipe par ses sorties et sa concentration

En tous cas, cette victoire pourrait rapporter bien plus que trois points aux Zèbres: "Il y a de la confiance qui s'installe, et puis la ferveur des supporters, c'est superbe. Ils sont là, de plus en plus nombreux. Quelle ambiance il y avait ce soir!"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news