Quelle(s) solution(s) au back-droit pour Anderlecht ?
Hermès Van Damme
| 0 réaction

Badji devrait remplacer Spajic au back droit contre Mayence

Quelle(s) solution(s) au back-droit pour Anderlecht ?

Depuis le début de la saison, René Weiler doit bricoler pour former sa défense. Depuis quelques semaines, il semblé avoir trouvé son quatuor avec Acheampong, Nuytinck, Kara et Spajic, qui commençait à trouver ses marques. Toutefois, Spajic est blessé et ne pourra pas affronter Mayence.

La tuile pour Anderlecht ce mercredi matin: Uros Spajic est blessé à la cheville et il ne pourra pas tenir sa place pour le match d'Europa League de jeudi face à Mayence.

René Weiler va donc devoir (encore) bricoler pour aligner une défense compétitive face à la formation allemande. Deux solutions s'offre à lui: Stéphane Badji ou Emmanuel Sowah.

Stéphane Badji

La saison dernière, Stéphane Badji a déjà du dépanner au back droit, mais ce ne fut pas une grande réussite pour le Sénégalais. En effet, Badji est un milieu de terrain et pas un défenseur. De ce fait, il a du mal en ce qui concerne l'alignement défensif.

Pourtant, cette saison, le joueur est bien en jambe et il a montré de belles choses lors de ses diverses montées au jeu. Il est l'option la plus probable pour affronter Mayence jeudi soir.

Emmanuel Sowah

Arrivé en juillet dernier, Emmanuel Sowah est un jeune défenseur droit de 18 ans. Le Ghanéen est beaucoup plus jeune que son concurrent (26 ans) et possède beaucoup moins d'expérience.

En effet, Sowah n'a disputé que 84 minutes avec l'équipe A d'Anderlecht cette saison. Vingt minutes face au Sparta Prague en tour préliminaire de l'Europa League, vingt minutes contre Eupen (2-2) et une mi-temps contre Gand (2-2). Une titularisation du jeune Sowah serait la grosse surprise de René Weiler.

Ce mercredi matin, nous évoquions l'idée d'une défense à trois mais sans Spajic, Chipciu et Appiah, ce système est irréalisable.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos