Le Standard n'a jamais perdu face au Panathinaikos et brille face aux clubs grecs (INFOGRAPHIE)

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Le Standard n'a jamais perdu face au Panathinaikos et brille face aux clubs grecs (INFOGRAPHIE)
Photo: © photonews

Les duels du Standard face aux clubs grecs ont très souvent tourné en faveur des Rouches. Jeudi soir, ils retrouveront le Panathinaikos pour la cinquième fois de leur histoire avec un bilan largement positif pour les Standardmen.

Ce jeudi soir, le Standard de Liège reçoit les Grecs du Panathinaikos avec dans ses rangs un certain Paul-José Mpoku. Après les deux première rencontres face au Celta Vigo et à l'Ajax Amsterdam, les Liégeois ont enregistré un bilan d'1 point sur 6. On s'attend évidemment à un sursaut d'orgueil mais les Rouches ont déjà fait mieux que leur adversaire de ce jeudi. Le Panathinaikos a perdu ses deux premières rencontres.

Les statistiques largement pour le Standard

Dans son histoire européenne, le Standard a déjà rencontré le Panathinaikos à quatre reprises avec un bilan très à l'avantage des joueurs de la Cité Ardentes : 3 victoires et 1 match nul. Le dernier face à face remonte au 3e tour de qualification pour la Champions League lors de la saison 2014/2015. Après un 0-0 à Sclessin, l'équipe coachée par Guy Luzon s'en allait gagner 1-2 à Athènes.

Voici une autre statistique qui parle en faveur des Rouches : en huit déplacements en Belgique, le Panathinaikos n'a jamais réussi à inscrire le moindre but et possède un bilan assez désastreux sur notre territoire (6 défaites, 2 matchs nuls). Pire, les Grecs n'ont plus gagné de match européen en phase de groupe à l'extérieur depuis la saison 2009/2010 et restent donc sur 11 déplacements sans victoire.

Depuis 2000, le Standard n'a concédé qu'une seule défaite face à un club grec. C'était sur le terrain de l'Olympiacos le 20 octobre 2009 en phase de groupe de Ligue des Champions. Mais à domicile, les Liégeois n'ont jamais perdu face à un club hellenique (3 victoires, 1 match nul).

Cette saison, les Rouches ont encaissé au moins un but lors de chaque rencontre de Pro League à domicile mais sont invaincu à domicile en Europa League sur les deux dernières saisons (2 victoires, 1 nul). Tous les voyants rouches sont donc au vert avant d'affronter l'équipe au trèfle.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news