Le premier tour du Standard sous la loupe

Julien Denoël
| 0 réaction
Le premier tour du Standard sous la loupe
Photo: © photonews

Neuvième à l'issue du premier tour de la compétition, le Standard est proche du top 6. Une situation bien différente de celle de l'an dernier.

Le premier tour du Standard n’a rien d’exceptionnel. Une neuvième place, des défaites évitables, une élimination précoce en Coupe et un parcours européen encore perfectible bien que potentiellement jouable.

Pourtant, quand on se souvient du premier tour de l’an passé, il y a de quoi avoir le sourire. Un petit sourire, mais un sourire quand même.

Lanterne rouge

On se souvient que les Rouches avaient touché le fond l’an dernier après une défaite à domicile contre Westerlo. Le Matricule 16 pointait alors à la 16e place au soir de la 11e journée de championnat. Fort heureusement, les Liégeois avaient arrêté de creuser pour ensuite enchainer 3 victoires en 4 matchs.

Après sa victoire contre Anderlecht, lors de la 15e journée, le Standard était 11e et comptait alors 17 points. La direction avait également procédé à un changement d’entraineur, Yannick Ferrera venant remplacer Slavo Muslin.

Les supporters avaient pu fêter des victoires contre Charleroi (2-3) et Anderlecht (1-0) mais avaient aussi subi l’affront d’une défaite 7-1 à Bruges ou encore un 4-1 à Gand.

Le top 6 trop fort

Cette année, on a vécu un scénario plus ou moins similaire avec un changement de coach à la même période et l’arrivée de Alexandar Jankovic à la place de Yannick Ferrera.

Cependant, les résultats sont plus homogènes et réguliers. Mais pas assez encore que pour être dans le top 6. D’ailleurs, ce top 6, il donne beaucoup de mal au Standard. Les Rouches ont subi la loi de Gand, Anderlecht, Ostende, et Zulte tout en ne parvenant pas à battre Charleroi, Bruges et Courtrai. Seul Genk a été vaincu par les Liégeois.

Actuellement, le Standard est 9e avec 22 points. Un bilan de moins de 50% des points mis en jeu pris. Mais l’écart avec le top 6 n’est que de trois points. En affichant plus de régularité, le Standard pourrait donc y entrer. Mais en est-il capable ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news